Help! Problème électronique dans ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus


On voit en haut à gauche le switch que j'ai remplacé.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
J'ai essayé d'en faire des mieux:






Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
arsenelapin a écrit :
une photo ?

Les résistances des micros sont normales ?

J'ai 6.71 en chevalet, 6.26 au milieu et 5.60 en manche.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
arsenelapin
Le cablage a l'air bien propre quand même..
Là c'est le genre de pb que sans avoir la guitare sous les yeux c'est dur à résoudre..

Tente de connecter le micro direct sur le jack pour voir s'il a un souci réel déjà.
Après reconnecte aux switch si possible les uns après les autres, pour remonter à la source du PB.

Ce sont des switch plutôt faciles à bidouiller et remonter, pour peut qu'on soit un minimum habile et soigné
Orpheus
arsenelapin a écrit :
Le cablage a l'air bien propre quand même..
Là c'est le genre de pb que sans avoir la guitare sous les yeux c'est dur à résoudre..

Tente de connecter le micro direct sur le jack pour voir s'il a un souci réel déjà.
Après reconnecte aux switch si possible les uns après les autres, pour remonter à la source du PB.

Ce sont des switch plutôt faciles à bidouiller et remonter, pour peut qu'on soit un minimum habile et soigné

Ok merci, je ferai ça quand j'aurai un moment.

Je pensais: si les switchs sont montés en série et que l'un des 3 switchs est défectueux, possible que ça pose problème?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
arsenelapin
Oui bien sûr..

Vérifie autant que possible très switchs au multimètre.
Deck
  • #21
  • Publié par
    Deck
    le 01 Jul 18, 21:33
Essaye un bon nettoyage de tous les switchs et potards au nettoyant contact, trouvable en grande surface ou Leroy Merlin, etc.
Ça peut faire des miracles.
Orpheus
Hello,

Bon...je pense avoir résolu le problème.

J'ai changé le switch qui active le micro chevalet mais c'était toujours pareil. Il me restait donc le switch du micro du milieu, je l'ai donc changé et là miracle...ça a marché.

Je vais refaire quelques tests mais je pense que ça devrait être bon. Le hic c'est que les vis des nouveaux switchs sont chromées et non noires comme les switchs originaux. Ce n'est pas très grave mais c'est dommage.

Merci encore pour votre aide.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
arsenelapin
Cool !

Regarde le switch défaillant. Tu peux peut-être le réparer, souvent c'est suite à un choc le switch est enfoncé, du coup faut resserrer les pattes de fixations. En vérifiant que les éléments soient en place dedans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...