HELP!!! Strat : sons saturés très crades!!!

SoulBoogaloo
Salut les gens,

j'ai récemment ressorti ma Strat (une Fender Japon '72 reissue), qui avait sommeillé pendant plusieurs mois, pour cause de travaux dans la maison et de paternité, enfin bref, et je suis fort marri de constater un son très étrange, pour ne pas dire franchement dégueu, en saturé.
En son clair, rien à redire, le son est bien claquant, les positions 2 et 4 sont creusées en claquantes à souhait
En revanche, dès que je commence à cruncher, et ensuite sur des saturations + fortes, le son est comme étouffé, très sourd, un peu comme si j'avais complètement fermé le potard de tonalité, voyez? Plus d'aigus ni de hauts-medium
Je précise que j'obtiens ça via Guitar Rig, quel que soit le type d'ampli simulé...
J'ai essayé d'agir sur la hauteur des micros, mais ça ne change rien...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Bersërkîer
Les potards crachotent ?????
Ca le fait sur tout les micros ????
Les volumes baissent quand ça sature ????

Parce que moi les seuls responsables que je vois c'est les deux potentios de tonalités qui aurait pris un coup de vieux
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
MorbidAngel a écrit :

Parce que moi les seuls responsables que je vois c'est les deux potentios de tonalités qui aurait pris un coup de vieux

Ou simplement un coup de poussiere
Trop de jour, nuit!
Bersërkîer
splatsh a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Ou simplement un coup de poussiere

Par exemple , faut se pencher la dessus et donner un bon coup de bombe dans tout ça pour voir d'où vient la faille .

Plus tu mets de saturation , plus l'éléctronique est solicité (c'est pour cela qu'on a plus Ronflage à fur et à mesure qu'on mets du Gain) donc c'est sûr que ça sortira pas de la cavité électronique .....

Quoique de nos jours , vaut mieux ne jamais être sûr d'être sûr bon je vais me griller une cloppe
SoulBoogaloo
Ben non, les potards crachotent pas spécialement (du moins, pas bcp plus qu'avant ), et le 'humm' des micros n'est pas plus sensible non plus (elle est forcément plus bruyante que mes Gibson, d'autant que je n'ai pas fait de blindage...).
Ca le fait surtout sur le micro manche et milieu, c'est moins sensible sur le micro chevalet. Plus exactement, je n'ai pas tout perdu, puisqu'avant je trouvais le micro chevalet beaucoup trop agressif (très aigu), et que maintenant, ça va mieux... Mais ce n'est pas exactement une solution!
Bon, je vais essayer de bomber mes potards, voire même de les changer, on sait jamais...
Bersërkîer
glouis a écrit :
Ben non, les potards crachotent pas spécialement (du moins, pas bcp plus qu'avant ), et le 'humm' des micros n'est pas plus sensible non plus (elle est forcément plus bruyante que mes Gibson, d'autant que je n'ai pas fait de blindage...).
Ca le fait surtout sur le micro manche et milieu, c'est moins sensible sur le micro chevalet. Plus exactement, je n'ai pas tout perdu, puisqu'avant je trouvais le micro chevalet beaucoup trop agressif (très aigu), et que maintenant, ça va mieux... Mais ce n'est pas exactement une solution!
Bon, je vais essayer de bomber mes potards, voire même de les changer, on sait jamais...

Toute chose est egale par ailleurs , vaut mieux eliminer le doute , espérons que ça vient de ça et tiens nous au courant
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, n'hésite pas a refaitre les soudures si elles te semblent pas jolies, et bien sûr l'isolation.

L'interet des strats type Vintage, meme réissue, est souvent de retrouver le son d'origine, et donc qui réagit trés mal aux satues modernes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SoulBoogaloo
Citation:
L'interet des strats type Vintage, meme réissue, est souvent de retrouver le son d'origine, et donc qui réagit trés mal aux satues modernes.

Yep, je suis bien d'accord!
Mais d'une part, j'ai cette gratte depuis 1995, et avant elle sonnait bien, et d'autre part, les essais que j'ai fait, ce n'était pas pour jouer du Slipknot ou autre... juste du blues un peu saturé, genre Clapton ou Buddy Guy, par exemple...
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
les cordes aussi peut etre...
Tristan
Bon bah c'est sûr que si ta strat sonne pas pour du blues y'a pépin.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
glouis a écrit :
Citation:

Yep, je suis bien d'accord!
Mais d'une part, j'ai cette gratte depuis 1995, et avant elle sonnait bien, et d'autre part, les essais que j'ai fait, ce n'était pas pour jouer du Slipknot ou autre... juste du blues un peu saturé, genre Clapton ou Buddy Guy, par exemple...

ouais là, c'est plus grave.
Là, il faut vérifier tout ce qui peut occasionner de la ronflette, donc les soudures et surtout les mises a la masse.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
j'ai récemment ressorti ma Strat (une Fender Japon '72 reissue), qui avait sommeillé pendant plusieurs mois, pour cause de travaux dans la maison et de paternité, enfin bref, et je suis fort marri de constater un son très étrange, pour ne pas dire franchement dégueu, en saturé.

Citation:
le son est comme étouffé, très sourd, un peu comme si j'avais complètement fermé le potard de tonalité, voyez? Plus d'aigus ni de hauts-medium

Truc bête...Dans quel état sont les cordes?
cafaitmal
En même temps,une Strat en sons saturés...c'est pas ce qu'il y a de mieux !!!
cafaitmal
En même temps hendrix jouait sur un sacré matos...!!!! et qu'entend-t-on par distortion, ça commence ou, ça s'arrête ou ???

Personnellement j'ai une Strat que je "sature" naturellement sur un Fender ProReverb...Le son n'est absolument pas crade, par contre si j'utilisais une pédale "dead zone trash fuck metal warrior" je pense ça serait de la bouillie !!!!

Il faut parler le même language...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...