cafaitmal a écrit :
En même temps hendrix jouait sur un sacré matos...!!!! et qu'entend-t-on par distortion, ça commence ou, ça s'arrête ou ???
Personnellement j'ai une Strat que je "sature" naturellement sur un Fender ProReverb...Le son n'est absolument pas crade, par contre si j'utilisais une pédale
"dead zone trash fuck metal warrior" je pense ça serait de la bouillie !!!!
Il faut parler le même language...
Pas obligatoirement et heureusement , faut juste savoir doser et se prendre la tête avec les réglages spécialement si celle çi est utilisé pour Booster les solos , on a rien sans rien
.......(et je ne dis en aucun cas que tu sais pas réglé ta configuration , loin de là)
Aprés ,bien sûr qu'il y a des pédales qui ont une tendence à "renflouer" le son (comme la Metal Zone) mais bon entre tout les styles que tu as cité (Dead Zone ; je connais pas et ça m'etonnerait que ça existe
, le Trash ça va ça passe mais bon le "Fuck metal" .......) differentes configurations sont utilisés incluant bien sûr des pédales et c'est pas pour autant qu'ils ont de la bouillie sonore .
Même à des niveaux de saturation relativement musclé (c'est à dire que c'est plus du simple crunch )et des vitesses de jeu élevées(Lead et Rythmique) (les notes sonnent trés clairement)
Steve Vai , Yngwie Malmsteen (en passant , je te conseillerai de jeter un p'tit coup d'oeil sur la partie Blues de sa vidéo Instructionnelle) , Satriani , Kirk Hammett , Trey Azagtoth(ProcoRat), Gilmour, Henderson, Luckater etc...... Utilisent cette méthode et en plus les grattes ne sont vraiment pas équipés en micros simples à bas niveau de sortie (sauf Malmsteen double au format simple où une bobine sert à éliminer le bruit de fond) et rien qu'entre le couple d'EMG 81/81 d'Hammett et les EVO de Vai y'a de quoi faire cliper le plus doux des amplis....
Bon aprés la notion de bouillie dépend aussi du rendu qu'on attend de notre matériel et de nos doigts et notre propension à Palm muter......
Tout ça pour dire que l'utilisation de matériel issue de la sphére "DeadZoneTrashFuckMetal" ou la musique elle même n'égale pas auomatiquement Bouillie sonore .......
A bon entendeur....
Amicalement L'Ange Morbide .....