Hésitation entre 2 micros pour le plus gros son possible.

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Voilà mon problème, je joue sur Randall RH100 et je me cherchais un micros qui envoie sévère. Pour moi, le son parfait est celui d'avenged sevenfold et ils jouent sur seymour duncan SH-8. Cependant, j'ai entendu dire que le SH-8 était bien pour réveiller les ampli anémique, mais que si on lui collait un ampli hi-gain au cul, le son devenait vraiment trop brouillon etc. Puisque j'ai un ampli hi-gain j'ai alors songé au SH-6 (réputé plus propre). Jai besoin de vos conseils, j'hésite vraiment sur ces 2 micros. L'heureux gagnant sera installé sur une schecter C1 Blackjack montée en ernie ball skinny top heavy bottom.

Si cela peu vous etre utile pour moi choix, mes influences musicales sont:

Avenged Sevenfold,
Disturbed,
(du gros son quoi)

Merci de m'aider a me décider.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour infos les signatures washburn de dan donegan sont soit monté en SD el diablo (d'après ce que j'ai compris c'est un micro custom shop) et SD 59 soit en SD sh6.
lesolistefou
J'ai eu un sh8 et j'ai toujours un sh6, je leur ai balancé du hi gain (voir ma signature).

Conclusions:
- le Sh6 te donne un son tranchant avec une très bonne "niake" (tu le sens en jouant en palm mute), parfait pour le gros heavy mais aussi pour tout; il est assez polyvalent.

- le Sh8 donne un son tranchant avec la même niake que sur le sh6 mais elle est plus portée sur les graves et le son sonne plus "dark". quand tu joue un mi mineur tu ne crois pas que c'en est un, t'as l'impression de jouer en ré. Comme l'emg 81, ce micro sature un peu en son clair (je parle sur mon ampli là hein! ).

Pour ce qui est de l'aspect brouillon de ces deux micros, je ne sais pas quoi en dire. En effet, je peux assurer que côté basse/médium/aigu ils sont légèrement moins équilibrés que le emg 81; mais si on joue bien (c'est à dire que nos deux mains ne font pas autre chose que de jouer sur la guitare pendant que l'ont joue il n'y à pas de problèmes...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
est-ce que par hasard le SH-8 aurait un son se rapprochant plus d'un dimarzio X2n qui sonne très dark je trouve?.

EN parlant du seymour el diablo, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

donc si je comprend bien ce que vs me dites, le SH-8 sonne plus gros?
absou
  • Publié par
    absou
    le
SOAD3 a écrit :
le SH-8 sonne plus gros?

ça veut pas dire grand chose plus gros (comme l'expression gros son, ça n'a pas de sense)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ca c'est un autre débat

Sinon, tout dépend de ton style de jeu, de ton amplification et du taux de gain que tu compte appliquer.
Le SH8 est plus gras et plus touffu mais larsen souvent a tord et a travers et bave tellement qu'un trop pleins de gain le condamne au punk only (avé palm mute hideux inside). Avec un gain modéré, c'est de la tuerie.
Le SH6, c'est du trés lourd pour du trés gros rock et du métal, trés précis, mais avec un son moins épais que le SH8.
Si tu compte jouer des riffs en palm mute qui vont trés vite et que tu compte shredder de temps en temps, opte pour le SH6, si c'est pour plaquer de gros power chords en Ré, le SH8 est trés bon.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • Publié par
    absou
    le
bongo a écrit :
Ca c'est un autre débat

ce n'était pas pour lancer un débat, mais pour qu'on puisse répondre à ses questions il veut mieux qu'il utilise des termes qui ont un sense sinon ça me parait plus difficil .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
je vois ce que tu veut dire, le gros son de Muse, de Gilmour et de Fear Factory n'est pas exactement le même.
Au moins, on sait qu'il ne veut pas le son de Keith Richard
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
alien_surfing
Pour pouvoir faire péter les riffs métal, et avoir des solos / soli percutant et dynamiques à souhait, le SH6 paraît être pas mal ?

Une comparaison possible avec un dimarzio ? lequel ? D-sonic ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
alien_surfing a écrit :
Pour pouvoir faire péter les riffs métal, et avoir des solos / soli percutant et dynamiques à souhait, le SH6 paraît être pas mal ?

Une comparaison possible avec un dimarzio ? lequel ? D-sonic ?

comme je l'explicais encore il n'y a pas longtemps.

le sh6 est rockailleux (il a du grain quoi) et il est en cela différent d'un dimarzio d-sonic qui est plus lisse.

c'est pas du tout la même idéologie, après l'un n'est surement pas moins bon que l'autre pour ce que tu veux jouer apparement, ça va être une question de gout.

tout a fait bongo, on se comprend bien.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Heu en faite lol, mon ami joue sur le meme ampli que moi et il est en X2n, et je suis tanné de faire pâle figure avec lui en ce ki concerne les son saturés puisque je suis en SH-4 pour l'instant. Bon a vs entendre parler le SH-6 serait mieux. Mais va-il y avoir une grosse différence avec le SH-4. Parce que je sais que entre le SH-4 et SH-8 la différence est énormissime. Mais entre le SH-4, SH-6, je suis moin sûr si sa vaut le coup. Et oui mon jeu est très axé gros riffs et palm-mute, un peu de solos quand meme. Mais moi ce qui me fait tripper a la guitare c'est de palm-muter comme un malade et faire des riffs de fou qui te rentre dans le corps. Il faut que je choississe mon micro en allant dans ce sens, car le SH-4, je trippe pas tellement.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ah tu veux une scie sauteuse? fallait le dire tout de suite, il y en a de très bonne marques, faut que je regarde celle que j'ai dans mons atelier .

ba écoute sh4 sh6 il y a une différence notable, le 1er est un alnico5, le 2 eme un céramique, la différence tu la sens.

et puis ça ne sert pas à grand chose de chercher le micro qui bourrine le plus, si tu as l'ampli adéquat ça passe sans problème avec beaucoups de micros (sh4 compris biensur).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...