Hésitation entre Burstbuckers et couple 496R-500T

• Publié par
    willmix
    le
Salut tout le monde,
J'ai fouiller de fond en comble le forum toute la journée mais j'ai toujours une grosse hésitation pour les micros que je veux remplacer sur mon epiphone lp custom.
Je voudrais me rapprocher d'un son "led zeppelien" donc très vintage. Pour moi je pense que les burstbuckers seraient un bon choix mais j'ai lu aussi que le couple 496R-500T était pas mal non plus...
Je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclaircir, le plus trash que je joue c'est du gun's... Merci
arnaud.ret
le 500t sonne bcp plus moderne, tu as pense au classic 57, ca serait le mieux pour toi je pense
  • Publié par
    willmix
    le
ha? je vais essayer de me renseigner sur ces micros ! En fait j'ai lu que les burstbuckers étaients utilisés par Page donc c'est pour çà que je me suis dirigé en premier sur ceux là. Si quelqu'un a un avis , çà m'intéresserait.Merci
rock'n roll
  • Publié par
    willmix
    le
Après avoir écouter des samples, je pense que je vais me diriger vers de micros Gibson 490R-498T qui me semblent être un bon compromis entre les classics 57 et 496R-500T. Les 496R-500T sont un peu trop bourrins pour ce que je joue donc je pense que les 490R-498T répondront mieux à mon style hard rock années 80.
rock'n roll
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, j'ai mieux que tout ça, bb compris, en vente actuellement, mais c'est un tantinet plus cher

Je n'ais pas pu t'envoyer les samples demandés car le MP est maintenant désactivé, mais autant pour le HB-L que pour les autres, les samples sont dans mon annonce (signature)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Pourquoi des micros Gibs ?? Le 498T n'est pas des masses Vintage non plus
(j'avais monté ça sur ma Heritage pour un son...Hard rock !)
pourquoi tu choppe pas plutot des SH1 ou equivalent chez DM ? ça sonnera plus Led Zep
qu'un 500 (ceramic haut niveau) ou un 498T (plutot Guns avec une bosse dans les medium)
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bah j'ai pu comparer ces derniers jours plusieurs Gibsons, dont les "customs", et ça n'a rien a voir avec les SH1/SH2. Ce sont d'excellents micros, mais indéniablement, ils ne sonnent plus "vintage" aprés le passage d'un 57 ou equivalent .
Le 498T ne sonne pas plus vintage effetivement, mais il est tout de même trés a l'aise dans le Hard Rock. C'est sûr qu'il est un (gros) poil criard et qu'il faut jouer de l'EQ, mais je l'aime bien celui là.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fandango
moi je vote pour les bursbucker #1 et #3....
Classic 57, a mon gout trop mou et mood, les 496 R et 500 T trop compressé et moderne.
Bref, burstbucker (si tu veus des micros gibson )
we gonna groooooove
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Les Burstbuckers sont plus "mood" encore que les 57 (sauf le 3 en effet).D'autant qu'en général, tu met le 3 avec le 2 ou le 2 avec le 1 (mais bon, tout est possible en bidouillant la hauteur des micros).
Aprés, Burstbuckers Pros, en alnico V ? Pourquoi pas, ça aussi ça peut faire l'affaire. Plus raide, plus froid mais plus moderne et encaisse mieux les gros crunch.
Sinon, au dessus, pourquoi pas un set HB-L/HB-R ?
*Facebook SP Custom :

Fandango
bongo a écrit :
Les Burstbuckers sont plus "mood" encore que les 57 (sauf le 3 en effet).D'autant qu'en général, tu met le 3 avec le 2 ou le 2 avec le 1 (mais bon, tout est possible en bidouillant la hauteur des micros).
Aprés, Burstbuckers Pros, en alnico V ? Pourquoi pas, ça aussi ça peut faire l'affaire. Plus raide, plus froid mais plus moderne et encaisse mieux les gros crunch.
Sinon, au dessus, pourquoi pas un set HB-L/HB-R ?

Perso, en terme de copie PAF le classic 57 est ce que je trouve de moins reussi ! Le busrtbucker 2 est harsh, le couple #1 et #3 est très repandu et sonne très bien... et pas de bidouille necessaire sinon un réglage (normal koi ! ). Bref, a chacun ses oreilles mais dire que le burstbucker est plus mood que le 57, j'entend pas la meme chose bien au contraire. Cela peut venir du fait que le 57 est waxptted et pas le burstbucker. Les pafs d'origine n'etait pas waxpotted au demeurant....

Les alnico V bof bof... assez moderne je trouve et finalement assez eloigné d'un PAF.
we gonna groooooove
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Al V éloignés en effet. En même temps, les gibson Signature Page sont équipés de Céramiques (500T/496R justement) donc bon, peut être que le son recherché n'est pas réellement vintage ^^
Le 57 est Waxpotted et ceci affecte en effet un poil les mediums, mais celà devrait justement contribuer a le faire sonner encore un poil plus moderne justement. Le 57 est d'ailleurs plus silencieux a haut gain du coup, mais ça devrait pas être trés important pour ce que willmix compte jouer.
*Facebook SP Custom :

raines91
je me permet d'intervenir dans la conversation.
En ce qui concerne les 496R et 500T pour du Led Zep - Gun's etc.... tu oublie mais bien comme il faut.
Je viens de les faire démonter de ma LP Classic car c'est vraiment pour un jeu hard moderne , méritant une EQ et un multi effet, en revanche très propre.
J'ai le couple 490/498 sur ma LP Studio et là tu t'en rapproche mais légérement, légérement j'ai bien dit baveux.
Je suis sur Marshall est l'alliance est parfaite pour du Guns, vraiment. Mais pour Led Zepp peut etre effectivement essayer le couple BB2 et BB3 , mais c'est ce que je vais faire monté en remplacement sur la LP Classic, a voir je te tiendrai au courant si tu es interessé.

PS: pour ceux que cela intéresse je vend les 496R et 500T.
Fandango
bongo a écrit :
Al V éloignés en effet. En même temps, les gibson Signature Page sont équipés de Céramiques (500T/496R justement) donc bon, peut être que le son recherché n'est pas réellement vintage ^^
Le 57 est Waxpotted et ceci affecte en effet un poil les mediums, mais celà devrait justement contribuer a le faire sonner encore un poil plus moderne justement. Le 57 est d'ailleurs plus silencieux a haut gain du coup, mais ça devrait pas être trés important pour ce que willmix compte jouer.

Ouais, moi je trouve ca lourd sur une gratte a 8000 Euros, de meme pas mettre des micros de technologie équivalente a l'originale de J. Page....
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie...