Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hipshot annonce de nouvelles mécaniques...

Forum Hipshot
Forum
Helldunkel
http://www.facebook.com/photo.(...)eater

Citation:
AVAILABLE SOON: Hipshot Enclosed Guitar Tuners!

Upgrade your guitar with Hipshot’s new Classic Closed or Grip-lock Closed guitar tuners!
Hipshot’s high standards mean you’ll feel the difference in tuning stability and precision over the life of your instrument (and beyond!).
These new tuners feature:
-16:1 gear ratio for finer tuning
-Schaller M6L Mini footprint (we’re not associated with Schaller, by the way)
-Grip-lock option allows you to clamp down on your strings for enhanced tuning security.
-Wide variety of button options for greater customization
-Chrome, Black or Gold finishes
-Staggered post option means you can get rid of your string tree for good!
Stay tuned! We’ll be taking orders soon!


Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
sympa de reprendre le footprint Schaller (plutot courant) ça évitera de faire un énième trou/empreinte pour les "upgraders" !
bonne came !
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
10:15 a écrit :
sympa de reprendre le footprint Schaller (plutot courant) ça évitera de faire un énième trou/empreinte pour les "upgraders" !
bonne came !


l'option 'staggered' à la Sperzel est aussi à mon avis une excellent initiative
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
ouais !! les string trees ça pourri le paysage
la guitare c'est de la merde !
Tony Severin
Par contre le ratio de la mécanique baisse à 16:1 alors que la Hipshot standard est à 18:1.
Helldunkel
Tony Severin a écrit :
Par contre le ratio de la mécanique baisse à 16:1 alors que la Hipshot standard est à 18:1.


oui?

et les sperzel sont à 12:1, pourtant considérées comme des mécaniques super robustes, très précises et incassables.... (et elles le sont)
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Tony Severin
Helldunkel a écrit :
Tony Severin a écrit :
Par contre le ratio de la mécanique baisse à 16:1 alors que la Hipshot standard est à 18:1.


oui?

et les sperzel sont à 12:1, pourtant considérées comme des mécaniques super robustes, très précises et incassables.... (et elles le sont)


Très solides oui, mais très précises pas tellement. Depuis que j'ai changé pour des Schaller je vois que j'ai plus de marge pour m'accorder précisément. Dommage qu' Hipshot n'est pas réussi a garder le ratio 18:1 pour leur mécaniques "fermées", comme les Grover ou les Planet Waves.
Helldunkel
Tony Severin a écrit :
Helldunkel a écrit :
Tony Severin a écrit :
Par contre le ratio de la mécanique baisse à 16:1 alors que la Hipshot standard est à 18:1.


oui?

et les sperzel sont à 12:1, pourtant considérées comme des mécaniques super robustes, très précises et incassables.... (et elles le sont)


Très solides oui, mais très précises pas tellement. Depuis que j'ai changé pour des Schaller je vois que j'ai plus de marge pour m'accorder précisément. Dommage qu' Hipshot n'est pas réussi a garder le ratio 18:1 pour leur mécaniques "fermées", comme les Grover ou les Planet Waves.


oui les nouvelles Hipshot sont à 16:1 et non à 12:1 .....

donc une telle différence entre 16:1 et 18:1 ? mouais......

12:1 c'est justement très précis vu que tu as besoin de moins de tours pour arriver à une note précise et en parlant de Shaller, les M6 et M6 mini patinent pas mal d'après mon expérience, c'est pour cela que j'ai arrêté de les utiliser d'ailleurs...

Le gear ratio n'a rien à avoir avec la précision, tout dépend de la qualité de fabrication et du fabricant, si tu as des 18:1 et que la connexion entrer les deux éléments n'est pas parfaite et que cela patine, ton 18:1 ne sert à rien du tout et Hipshot sont au top côté précision, leurs autres modèles pour guitare sont tous à 18:1, pourtant en testant ces nouveaux modèles 16:1 j'ai été bluffé par la précision du mécanisme...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Tony Severin
Helldunkel a écrit :
Tony Severin a écrit :
Helldunkel a écrit :
Tony Severin a écrit :
Par contre le ratio de la mécanique baisse à 16:1 alors que la Hipshot standard est à 18:1.


oui?

et les sperzel sont à 12:1, pourtant considérées comme des mécaniques super robustes, très précises et incassables.... (et elles le sont)


Très solides oui, mais très précises pas tellement. Depuis que j'ai changé pour des Schaller je vois que j'ai plus de marge pour m'accorder précisément. Dommage qu' Hipshot n'est pas réussi a garder le ratio 18:1 pour leur mécaniques "fermées", comme les Grover ou les Planet Waves.


oui les nouvelles Hipshot sont à 16:1 et non à 12:1 .....

donc une telle différence entre 16:1 et 18:1 ? mouais......

12:1 c'est justement très précis vu que tu as besoin de moins de tours pour arriver à une note précise et en parlant de Shaller, les M6 et M6 mini patinent pas mal d'après mon expérience, c'est pour cela que j'ai arrêté de les utiliser d'ailleurs...

Le gear ratio n'a rien à avoir avec la précision, tout dépend de la qualité de fabrication et du fabricant, si tu as des 18:1 et que la connexion entrer les deux éléments n'est pas parfaite et que cela patine, ton 18:1 ne sert à rien du tout et Hipshot sont au top côté précision, leurs autres modèles pour guitare sont tous à 18:1, pourtant en testant ces nouveaux modèles 16:1 j'ai été bluffé par la précision du mécanisme...


Ben du 12:1 tu fais moins de tour certes, et justement, à peine t'effleure la méca que t'as bougé de 10 centièmes.

Donc du 18:1, faire 18 tours de clé pour que le trou de passage de corde fasse un tour, c'est bien plus efficace. Et t'as 2 tours de plus qu'un ratio 16:1, donc plus de précisions à l'accordage.
Après d'un point de vue alliage, technique... les mécas à blocage (Sperzel, Schaller, et Grover) sont très efficace et ne patine pas. Ca fait un bon moment que je les utilises et je n'ai jamais eu de problème.

Les Hipshot ont, apparemment très bonne réputation, mais c'est dommage de sortir des "mécas fermées" qui sont quasi similaire aux Schaller (point de vue conception et avec le même ratio).
A choisir je prendrai les Hipshot "ouvertes".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hipshot...