Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hipshot hardtail sur une strat?

Forum Hipshot
Forum
Beuargh
Salut!

J'en appele à vos avis désintéressés pour un projet que je muri depuis quelques temps. Je compte me lancer dans un montage style warmoth/egs/usacg/etc pour une strat avec un hardtail, humbucker en bridge, sans pickguard (Cavité électro arrière).

Ce sera une première pour moi, et je me renseigne sur la faisabilité de tout ca. Au delà des soucis de finition/electro qui me semblent surmontable, j'ai toujours un doute avec ce chevalet qui me plaît tant. En cherchant j'ai bien trouvé des gens avec la même envie de hipshot fixe sur une strat mais ils ont rencontré des problèmes qui me font assez flipper... Soucis de hauteur, d'écartement des cordes....
Pour l'ecartement des cordes au niveau du chevalet, il semble que le problème soit résolu en.. Perçant soit même! :p en gros les routages fender ne vont pas, même le "narower".
Par contre pour la hauteur, quelques chose m'échappe. Le hipshot fixe existe avec deux tailles différentes pour la base (.125 ou .175) qui sont tout les deux plus épais que les pièces standard (.110). Pourtant les gens se sont retrouvé avec des cordes qui touchent la touche!! Certain parlent de raboter le neck pocket!! Et j'me vois mal me lancer la dedans... D'autre de changer les vis des pontets pour des plus longue et finalement ne plus vraiment avoir de marge pour régler la hauteur.
Surtout je comprend pas comment un chevalet plus haut que le standard peut causer ce problème la ou le standard marche parfaitement, alors que le standard est plus bas Oo logiquement ça devrais être pire!

Warmoth propose la "720 mod." sur ces corps, qui rend le neck pocket plus profond. Mais j'aurais préféré prendre mon corp ailleurs :/ et au delà de mon soucis de hipshot (que warmoth ne propose pas pour ces strat d'ailleurs), je vois pas l'intérêt pour quelqu'un voulant utiliser un trémolo ou hardtail standard. Est ce juste pour le côté esthétique de supprimer le petit jour entre la touche et le corp pour placer un pickguard? Ou est ce censé aider les gens comme moi qui veulent monter un chevalet différents?

En espérant trouver des gentils qui m'aiderons à avancer sur une question ou une autre, je vous remercie tous!!!
Beuargh
Après avoir appuyé sur "envoyer", j'me rend compte que je vous ai fait un joli "wall of text" comme on dit... Ça mérite un double post!! :p (et quelques réponses de passionné??)
milkyway77
Ecoute, il y a quelques années, je me suis fait une Strat avec des pièces Warmoth, fixed bridge, cordes traversantes, mais j'ai monté un chevalet Gotoh (en laiton peint en noir)...
Si le Hipshot est plus haut, suffit de mettre une cale au fond du neck pocket pour angler un peu le manche, où est le problème?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beuargh
milkyway77 a écrit :
Ecoute, il y a quelques années, je me suis fait une Strat avec des pièces Warmoth, fixed bridge, cordes traversantes, mais j'ai monté un chevalet Gotoh (en laiton peint en noir)...
Si le Hipshot est plus haut, suffit de mettre une cale au fond du neck pocket pour angler un peu le manche, où est le problème?


Le problème, c'est que d'après ceux qui ont voulu monter un hipshot disent que c'est trop bas! Au point de vouloir raboter le neck pocket. La tu parles de mettre une cale, ce qui amplifierais le problème.
C'est la que je comprend pas... ou j'ai raté un truc?!?

Merci a toi en tout cas. Je pense aussi au chevalet plus adapté comme un gotoh, mais seulement en solution B si vraiment c'est trop compliqué avec un hipshot.
milkyway77
La cale, tu la mets où tu veux, si le chevalet est trop bas, tu la positionnes en bord de neck pocket...
Ça ne doit quand même pas se jouer à grand-chose!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beuargh
edit: finalement ya bien moyen de poser ce chevalet sur un corp de strat, et sans cale . suffit de se sortir les doigts du

je suis quand meme surpris qu'il y ai si peu de gens qui ont eu l'idée de le faire, et réalisé. tres peu de resulat sur la toile.

merci!!!
milkyway77
Ce serait étonnant que Hipshot joue les francs-tireurs et produise des pièces qui ne soient pas interchangeables avec les standards...
Mais c'est possible! "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiard
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beuargh
milkyway77 a écrit :
Ce serait étonnant que Hipshot joue les francs-tireurs et produise des pièces qui ne soient pas interchangeables avec les standards...
Mais c'est possible! "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiard


sur une strat c'est pas interchangeable. le hipshot modern ne correspond a aucune monte fender standard. y'aura toujours, soit les fixations, soit l'espacement entre les cordes qui n'iront pas, par rapport a tous ce qui se monte en standard.
milkyway77
Alors là, je ne comprends pas la stratégie commerciale...
Mais c'est pas mes oignons, après tout...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beuargh
ils fabriquent un tremolo. je pense qu'il est interchangeable celui la

ya juste quelques tordu qui veulent le hardtail sur une strat...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hipshot...