Bonsoir,
J ái fait l acquisition d'une table de mix du style DJ-(~7, 5 euros au marché aux puces)PS-626 platinium( avec cross fader et tou le tralalal).
J 'en avait besoin car, je monte actuellement un poste Keyboard.Avec clavier pourri-récup, qui , lui, possede une sortie, AUX en Jack Stereo.
Comme le son est pourri, j ai acheté un rack d effets, (Alesis Midiverb IV-entrée stereo Jack 6"5, sortie stereo 6'5 ) pour modifier un peu l horrible son de mon clavier.
Le tout irait donc sur la table de mix, il y aurait aussi un micro, un MD, un sampler, le tout donc sur les pistes de la table de mix.
SITUATION
Keyboard---->RCA ( rouge droite)----->(jack 6 5"')entrée midiverb----
----->RCA ( blanc gauche)---->(jack 6'5'')entrée midi verb----
---sortie midiverb ( jack 6'5)----RCA( input table de mix)TABLE DE MIX-
----sortie midiverb 6'5)----------RCA(input table de mix)TABLE DE MIX--
( * ici se situe le probleme, je ne conais aps la composition du cable...)
-------JackAMPLI (gauche)
-------Jack AMPLI ( droite)
PROBLEME:
La table de mix possede uniquement des sorties RCA!
Je voulais donc fabriquer des cables pour relier mon ampli a ma table de mix.
Il me faudra pour ce faire des cables :
jack 6"5 ( 1/4)------------RCA mono ( droite) et encore
jack 6'5 ( 1/4)------------RCA (gauche) sur un autre ampli de l autre coté du studio pour donner l effet stereo.
QUESTION:
1)Comment souder( ja i 2 3 notion grace a vous chers amis....) la masse ( blindage du cable audio avec le module RCA..? Qui peut me faire /dessiner un schéma.???? MERCI 10000fois@!!
2) Il y a t il un proble d impedance/cela se fait-il de faire du RCA/Jack 1/4>???/? ou est-ce déconseillé.
3) quést-ce qui passe dans un embout RCA.?( meme chose que ds le jack>?)
M E R C I
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)