Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hot Rails ou JB Junior ???

Forum Seymour Duncan
Forums
Cmoinico86
Slt à tous!
Ben voilà, j'ai une Strat Highway et j'aimerai changer le micro chevalet pour un double au format simple.
Mais j'hésite : le Hot Rails ou le Jeff Beck Junior ???
Quelles sont les différences de son entre ces 2 micros ?
Il parait qu'une fois monté, on peut spliter le micro : avec lequel pourrait-on retrouver le meilleur son "Fender strat" ?
Comme ces micros sont des micros doubles, je pense que le problème des bruits de fond sera résolu, n'est-ce pas ?

Merci!

ps : un grand bravo pour l'excelent post très bien expliqué de Patricef sur le montage d'un micro double format simple :
https://www.guitariste.com/for(...)6.htm
Steel Virgin
Ca c'est pas bête, je me pose un peu la même question (finalement, Dave ou Janick ?)
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Jul 04, 00:23
tu devrais jeter un oeil sur le Little 59 de duncan, qui monté sur une strat, restitue tout le timbre "strat"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Cmoinico86
et avec le Little 59, il y a quand même + de saturation qu'avec le simple bobinage d'origine?
Cmoinico86
en fait je voudrai garder le son clair typé strat, mais avoir une saturation qui "déchire"...
Cmoinico86
oups... désolé, je ne voulais mettre qu'un seul "up"
War_zone
UP ! Je voudrais savoir lequel des Jeff Beck ou Hot rails single coils seraient les plus aptes a delivrer un BON GROS SON en position chevalet ?

Et en manche et intermediaire, quelle association de micros simples a forte sortie rendrait la gratte la plus interessante possible ?
Le son strat n'a pas d importance pour moi, je cherche juste un son chaud et puissant, et une grosse disto .

Et ces 2 micros ,dans le registre que je desire par rapport a un Dimarzio super distortion single coil ca vaut quoi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...