Humbucker au format d'un simple > lequel choisir ...

epalatsi
Voila je souhaiterais savoir si un des ces humbuckers au format d'un micro simple me permettrais d'approcher le son d'un gibson 498T.
C'est pour ma fender mustang en position bridge.
Je ne sait lequel choisir chez Dimarzio ou bien SeymourDuncan.
Merci de vos conseils...
@++
budabata
j'ai mis un ToneZone S de dimarzio sur ma strat deluxe, et ca dechire tout. Le son est enorme mais je garde quand meme un grain " strat".
cyber_bebert56
moi je vais reçevoir mes lil killer de chez gfs demain ou après demain si tu veux je te tiens au courant!
epalatsi
ouai ca m'interresse bien...
cafaitmal
epalatsi a écrit :
Voila je souhaiterais savoir si un des ces humbuckers au format d'un micro simple me permettrais d'approcher le son d'un gibson 498T.
Merci de vos conseils...
@++

Les Seymour Duncan ont fait leurs preuves...

"Vintage Rails", "Hot rails"...selon le grain et le son que tu souhaites, pour un son plus "couillu le "hot rails" ???
cafaitmal
Ah j' oublias le "little 59" de chez Seymour...Tu ne serais pas déçu je pense.
wulfgar2301
moi je compte bientot mettre un seymour SHR1 :p
*Yngwie rules*
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je pense aussi au little 59 pour ce que tu recherches.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
le vintage rails vaut mieux pas, c'est plutot un simple avec Hum Cancelling, le son est bien plus proche du micro simple que du paf.

Little 59' ça devrait bien le faire !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
super_taz
il y a des samples de ces micros sur le site SD d'ailleurs
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
wulfgar2301 a écrit :
moi je compte bientot mettre un seymour SHR1 :p

Excellent choix!
farine54
epalatsi a écrit :
Merci de vos conseils...
@++

Sur cette page j'ai fais quelques samples si ça peu t'aider.
>>>> ICI <<<<
strathydra
Bonjour Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis en train de me fabriqué une gratte type Strat, sur laquelle je vais remettre mes anciens micros justement Strat US Standard, mais autant la position manche a un son exelent, autant la position chevalet est pas terrible (ca manque un poil de peche).

Donc au départ je voulais mettre un switch pour mettre les micros en "style" humbucker (parrallele ou serie d'ailleur ?), mais je me tate a directement remplacer le simple chevalet pas un humbucker.

-D'ou mes questions, que pensez-vous déja de l'une ou l'autre des soluces ?
-Et que vaut un micros simple au format double ?
-Et si ca le fait, lesquelles me conseillers vous, sachant que je cherche un son plus vintage que moderne, a la limite typé Gibson ?
-J'ai entendu que du bien des micros GFS, ca existe dans le type de son que je recherche et au format simple ?

Merki d'avance.

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...