Humbucker au format Simple sur Strat

strathydra
Bonjour Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis en train de me fabriqué une gratte type Strat, sur laquelle je vais remettre mes anciens micros justement Strat US Standard, mais autant la position manche a un son exelent, autant la position chevalet est pas terrible (ca manque un poil de peche).

Donc au départ je voulais mettre un switch pour mettre les micros en "style" humbucker (parrallele ou serie d'ailleur ?), mais je me tate a directement remplacer le simple chevalet pas un humbucker, mais du coup au format simple.

-D'ou mes questions, que pensez-vous déja de l'une ou l'autre des soluces ?
-Et que vaut un micros simple au format double ?
-Et si ca le fait, lesquelles me conseillers vous, sachant que je cherche un son plus vintage que moderne, a la limite typé Gibson ?
-J'ai entendu que du bien des micros GFS, ca existe dans le type de son que je recherche et au format simple ? Par exemple ici, lequel serais pas mal ? http://store.guitarfetish.com/(...).html

Merki d'avance.

++
Colonel Blues
les humbuckers format simple sont très péchus (testé par lepathos et moi-même sur tele) et très faciles à monter sur des grattes style strat/tele, que des avantages !
...mais un peu moins de choix!
ceci dit tu cherches plutôt quelque chose de "classique"... donc, ça colle...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
strathydra
Yes!! C'est cool alors, merci bien, parce que c'est vrai qu'a 27€ port compris, les petits GFS m'on l'air bien.

Tu a tester lesquels ? J'ai vu les lil killer on l'air sympa, par contre il y aura une grosse différence de son entre les 7/10/15 K ?

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...