Humbucker chevalet pour stratocaster

fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Salut,

J'ai un pote qui a une Jim Reed Stratocaster Carolina wood en HSS et il veut changer le micro chevalet car il est fan d'Iron Maiden et le micro d'origine est un peu léger en disto.

Quel micro lui conseillez-vous ?

Merci d'avance.
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
UP
super_taz
un seymour duncan SH4, car si je ne m'abuse, les guitaristes de maiden sont des fans du hot rail, qui est l'equivalent du SH4 en format simple
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Plutot Jb junior je crois l'equivalent du SH4, mais il me semble que c'est celui là qu'ils utilisent.
Perso, je dirais que pour jouer du Maiden, n'importe quel micro double ferait l'affaire et celui qu'il a sur sa gratte certainement aussi. C'est plutot ce qui est aprés la guitare (ampli, distos) qui est important. Pour le même budget qu'un micro, peut être qu'une pédale de distorsion serait plus appropriée si son ampli n'a pas un canal saturé suffisant ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
tu as raison bongo, ils utilisent le JB jr, je l'ai reconnu!

c'est le site Seymour qui m'a enduit avec de l'erreur, ils ont mis Janick Gers & Dave Murray comme utilisateurs du Hot rail mais pas du JB jr
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Bah le truc c'est qu'en fait son micro manque de basses et de punch, par exemple quand on joue sur ma tete Mesa Rectifier je met les bass, middle et treble à 5 avec ma SG et lui avec sa Strat faut mettre bass à 8, middle à 5 et treble à 2 pour avoir un son potable mais ça manque toujours de corps.
phil.guitar
Avoir à changer l'eq en passant d'une SG à une copie Strat, rien de plus normal...
S'il veut des basses, qu'il monte donc un Di Marzio Tone Zone (F-spaced)... Il va en bouffer, des basses !
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Ok merci je note!

D'autres avis sur le Di Marzio Tone Zone ou le SH4 ou un autre?
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
UP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...