Humbucker, de la cire sur les vis ?

globtroteur
Bien le bonsoir j'ai remarqué que sur mes micros de type humbucker, il y avait comme de la wax sur les vis et d'autres n'en n'ont pas
alors que faire en mettre ou pas?
Tof the F*up guy
Non, c'est simplement des résidus de wax (cire) qui est utilise pendant le processus de fabrication d'un micro.
Tophe
Sag addict
globtroteur a écrit :
Bien le bonsoir j'ai remarqué que sur mes micros de type humbucker, il y avait comme de la wax sur les vis et d'autres n'en n'ont pas
alors que faire en mettre ou pas?

Tu as tendance à partir en larsen ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Salut,
il s'agit de paraffine, si tu veux c'est un genre d'isolant et d’antioxydant (contre le vieillissement)!
les humbuckers sont trempés dans un bain de paraffine chaude. quand on les ressort on les nettoie juste au dessus, mais il en reste toujours même sur les micros haut de gamme.
Mais cela ne change rien du tout au son.
----------
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Je tombe sur ce topic par hasard mais suis directement interpellé car synchronisé avec une expérience récente, survenue lors d'un bidouillage sur une des mes guitares...
Je m'explique, ce week-end en réglant les plots des micros de mon épiphone ES-345 (des alnico 57 epiphone), quelle a été ma surprise en voyant, à chaque tour de vis sur le plots, suinter en coulures façon "chantilly", la wax autour de vis du plot.

Un vrai bouton d'acné d'ado, genre quiste "sébassé" comme disent les dermatos... en terme de vision alléchante.
j'ai même cru que je faisais un "blue back" d' acide, comme à l'époque...

Je n'avais pas eu pareille vision extatique en réglant les plots de mes micros Gibson (classic 57).
j'en suis venu à me demander si ces micros n'allaient pas pisser leur Wax un jour de grosse chaleur...
Imaginez un peu le tableau sur scéne ...
Tu mouilles chérie , t'as la goutte au sboub ?
- non c'est juste les micros de ma gratte qui ont leur ragnagna...
(Tiens c'est presque du Frank Zappa...).

Donc oui, les alnico epiphone bourgonnent au prinptemps.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...