Humbucker, format P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Quel est le modèle de ta guitare ?

Si le pickguard entoure le micro alors je te conseille de faire comme j'ai fait pour ma sg : p90 en manche et humbucker en bridge. (sg)

Si c'est du type les paul, si l'esthétique de deux formats différents ne te dérange pas , alors je rajouterai aussi un humbucker en bridge. C'est la solution la plus simple .
Matthieu S
Benjiyoung a écrit :

Si c'est du type les paul, si l'esthétique de deux formats différents ne te dérange pas , alors je rajouterai aussi un humbucker en bridge. C'est la solution la plus simple .


j'ai une Bacchus (type Lespaul), sans pickguard.

un humbucker ne rentre pas dans une défonce de P90 !
exbadgers
Le sujet m'intéresse (j'ai aussi une Bacchus en P90 mais une SG) !

Il y a pas mal de fabricants qui font des P90 avec un niveau de sortie plus élevé et j'avais notamment repéré les modèles suivants :
- Seymour Duncan Custom (SP90-3b) ou Hot P90 (SP90-2b) (aimants ceramic - DCR 15K)
- Kent Armstrong Hot Soap (Alnico 5 - DCR 9.9K)
- Mojotone Hot Rod (Alnico 8 - DCR 11.2K)
- Wolfetone Meanest (Alnico 5 - DCR 10K).

Sur des forums américains, ils parlent en bien des Seymour qui semblent avoir un gros niveau de sortie permettant d'aller jusqu'au gros son mais dans un esprit plutôt moderne. Je testerais bien en occas.
Matthieu S
exbadgers a écrit :

Sur des forums américains, ils parlent en bien des Seymour qui semblent avoir un gros niveau de sortie permettant d'aller jusqu'au gros son mais dans un esprit plutôt moderne. Je testerais bien en occas.


on achète chacun un modèle et on se dit ce qu'on en pense
Benjiyoung
Matthieu S a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Si c'est du type les paul, si l'esthétique de deux formats différents ne te dérange pas , alors je rajouterai aussi un humbucker en bridge. C'est la solution la plus simple .


j'ai une Bacchus (type Lespaul), sans pickguard.

un humbucker ne rentre pas dans une défonce de P90 !


Certes mais il est très simple de faire une défonce, il y a plein de tutos sur youtube
Matthieu S
Benjiyoung a écrit :
Matthieu S a écrit :


un humbucker ne rentre pas dans une défonce de P90 !


Certes mais il est très simple de faire une défonce, il y a plein de tutos sur youtube


Si tu as un lien vers un tuto qui explique comment faire simplement une défonce, je suis preneur !
Matthieu S
Bonjour à ceux qui suivent ce topic

Alors, j'ai monté le Creamery, humbucker au format P90. Le résultat est nul.

J'ai ensuite monté un Bareknuckle Stockholm, qui a un niveau de sortie élevé. Et là, je dois dire que le résultat est super: du gain, des harmoniques, un haut-médium présent, mais qui n'arrache pas la gueule.

Seul petit défaut, mais c'est inhérent au haut niveau de sortie, la dynamique est atténuée....

Pour l'instant, c'est ce que j'ai entendu de mieux comme P90 bridge je recommande fortement
Jeje30801
Salut,

Connais tu ou as tu essayé, le seymour duncan shpr 1 hr?
Tu as au format humbucker, en 1 seul micro, le p90 + simple+humbucker, tu jongle sur 3 micros en 1 seul micro.
Tu resterais comme cela sur le son p90 mais en plus la possibilité de coupler pour avoir un plus gros son.

Regarde:



Sd p90
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
LT_be-guitar
J'ai lu vraiment attentivement (mais d'un seul bloc) tout ce sujet depuis son origine.

Il n'y a pas de réponse à la suggestion ci-dessus, de Jeje30801, postée il y a un an ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...