Humbucker manche

• Publié par
    didi777
    le
Bonjour tout le monde!!
Je voulais savoir si il était possible d'avoir sur une guitare un seul micro en possition manche, ou a défaut, pour mettre un micro hum en position chevalet , alors que ledit micro est un micro manche.
Je vous remercie d'avance!!

ps: le micro est un kent armstrong m213k.
ZeGlobox
Ben ouai !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
didi777 a écrit :
up ptit sujet, up!

je comprends pas tes 'up's... tu demandes si on peut mettre un micro manche au niveau du chevallet.. je t'ai repondu (c'est oui !)

Qu'est ce que tu veux de plus ? explique !!!
Patchuko
Après si le micro est pas fait pour il est fort possible qu'il fasse pas aussi bien son boulot qu'un truc qui serait fait pour !
ZeGlobox
Patchuko a écrit :
Après si le micro est pas fait pour il est fort possible qu'il fasse pas aussi bien son boulot qu'un truc qui serait fait pour !

Les micros manche sont souvent un peu moins puissants (pour compenser la difference de volume, car au niveau du manche, les vibrations des cordes sont bien plus amples qu'au niveau du chevallet)
Patchuko
En même temps les vibrations au niveau du chevalet sont différentes de celles du manche non ?

Si le son est tellement plus sec côté bridge c'est uniquement dû à la différence de micros ou à leur position aussi ?
ZeGlobox
Patchuko a écrit :
En même temps les vibrations au niveau du chevalet sont différentes de celles du manche non ?

Si le son est tellement plus sec côté bridge c'est uniquement dû à la différence de micros ou à leur position aussi ?

la position evidemment...
Je disais juste qu'un micro manche en chevalet risque d'etre un peu limite au niveau puissance... mais ca depend de pleins de trucs.. le mieux c'est d'essayer.
super_taz
au depart sur les strats c'etait trois fois le meme micro sans que personne n'y trouve a redire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...