Humbucker ou P90 ?

Bonjour,

J’ai une question sur les micros (même si ce ne sont pas eux qui donnent vraiment le son voulu), sur une les Paul quel type de micro, Humbucker ou P90, permettra d’avoir le son le plus bluesy ?

Merci
Janessi46
le son le plus bluesy, ça sera un simple donc un P90...
Je ne connais pas très bien les P90, quel modèle procure le son le plus blues ?
benvoyons
Il y a plein de les paul avec des P90 a l'origine (notamment la goldtop 56 et 54, les paul studio gem)

Pour le blues ... sans hesiter les P90 : ils reagissent mieux a l attaque, laissent passer toute ton expressivité, les accords sont mieux definis ... un vrai bonheur !

Mais ! (parce qu'il y a toujours un Mais) : ca ronfle un peu, il faut prendre des VRAI P90 car le champ magnetique d'un humb-sized ne pourrait jamais etre celui d'un vrai P90 -> cela limite les choix

De mon cote, j ai une gibson les paul standard, mais des que je trouve une occaz a un bon prix, je saute sur une 56 !
(j ai un P90 sur une godin ...)

benvoyons
benvoyons
Il y a une marque qui marche super bien ... : ton ame et tes doigts .. ce que tu as a dire, c est cela qui sera blues..

Apres je ne peux vanter que les P90 que je connais, le gibson bien sur et SURTOUT le Bare knuckle (fait main) que j'ai ...

benvoyons
blooding13
benvoyons a écrit :
Il y a une marque qui marche super bien ... : ton ame et tes doigts .. ce que tu as a dire, c est cela qui sera blues..

benvoyons

En + ça ne coûte pas un rond
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Un avis qui n' engage que moi. Un P90 c' est fait pour le bon vieux rock qui tache. Pour le blues, il n' y a pas photo c' est un bon vieux paf. La combi idéale : P90 en chevalet et paf en manche. de trés bon potards et de trés bonnes capacités. Et l' affaire est dans le sac.
Aprés reste plus qu' à trouver l' ampli qui va aller avec. Et oui parce que tu auras beau monter les meilleurs micros, potards et capacités, ils te serviront à rien si tu ne les fait pas s' exprimer sur un ampli à leur convenance.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Là c'est vraiment une question de goût ... Parcequ'entre un set strat typé 60's, un set de micros typés PAF ou des bons P90 .... Franchement, tout est bon là dedans pour tapper son blues !

Aprés, pour le blues, je rejoint bonvoyons plus haut. Plus que la gratte, les micros ou l'amplis, c'est l'âme qui va faire sonner l'engin !

Faut regarder Crossroads avant de jouer, tout les soirs
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
t'embete pas achete une telecaster
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...