Humbucker sur guitare acoustique, possible?

Doggymalian
Salut gratteux de tous horizons,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare folk de moyen de gamme voire même plutôt d'entrée de gamme, ca sonne pas mal caverneux.
Donc quand je l'enregistre avec un micro externe, ca sonne toujours autant vachement caverneux.
D'autant que faut sortir le micro, le XLR, et tout le tralala.
Il me reste un Humbucker de chez Fender qui sonne plutôt bien. Est-ce que vous pensez que techniquement, je peux sortir directement du Humbucker en jack et me brancher sur ma table de mixage? Je pense par là limiter le phénoème de caverne puisque le humbucker tournerait le dos à la caisse de raisonnance et je pense également faciliter mes prise de son pour les idées qui me viennent tard dans la nuit.
Esthétiquement ca le ferait pas, mais je m'en fous un peu, est-ce que vous pensez que ca irait?
Merci à vous,

Oli
kikko
  • #2
  • Publié par
    kikko
    le 16 May 07, 19:36
le humbucker ne va capter que les signaux magnetiques.
Autrement dit tu obtiendra un son clair de guitare electrique très médiocre.

J'en avait fait l'expérience il y a très longtemps.
kikko
  • #4
  • Publié par
    kikko
    le 16 May 07, 21:27
c'est un peu le principe,

ce qu'il te faut pour t'approcher le plus du son de ta guitare c'est un capteur piezo-electrique que tu place sous le chevalet.

Lui captera les vibration des cordes et celles de la table d'harmonie
Doggymalian
Oui mais heu la caisse de résonnance ressemble vraiment à rien donc je sais pas quel est le moindre mal :p
Doggymalian
Quelqu'un d'autre à déjà tenté l'affaire avec des samples ou quoi?
bunman
  • #7
  • Publié par
    bunman
    le 18 May 07, 09:15
Je me trompe peut être mais c'est ce qu'a Kurt Cobain dans le live unplugged sur son acoustique (ou peut être un P90).
Sinon un que je suis sur c'est Grant Lee Buffalo sur la chanson Fuzzy avait une acoustique avec un double .. je dis ca .. je vais voir sur Youtube et le clip montre une lespaul pour le solo .
Mais je suis certain que pour un live je l'ai vu avec son acoustique et passer le solo avec le double de son acoustique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...