HUMBUCKERS, switch en position centrale

sunglasses
Hello!

Difficile de choisir un titre mais...

Voilà: pour ceux qui ont suivi l'affaire je me suis fait faire une guitare type Les Paul par l'usine FLAME/MAYONES en Pologne. ILs ont monté des micros SCHALLER Golden 50 (excellents pour le blues et le son vintage) et je suis très content de cette gratte. La finition est impec.

Bref = j'ai remarqué que sur la gratte, lorsque je mets le switch en position centrale (les deux humbuckers sont utilisés), il n'y a pas de son si l'un des potards de volume des deux micros est au minimum. Vous voyez ce que je veux dire?

En gros pour avoir du son en position centrale, il ne faut pas que l'un des deux micros soit coupé... Ce qui est très pratique puisque ça me permet (éventuellement) de couper le son avec un seul potard de volume lorsque je suis en position centrale...

Vous me direz peut-être: "rien de plus normal"; j'en sais rien, je ne crois pas avoir remarqué que c'était le cas sur mon Epi Les Paul upgradée... C'est donc prévu sur toutes les guitares? Ou c'est une astuce de câblage?

What do you think guys?!
Doc Loco
Ben c'est la même chose sur toutes mes guitares avec deux HBs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Doc Loco a écrit :

OK ben mon Epi upgradée doit avoir une merde au niveau câblage!! lol. Encore une!! Après le switch et les micros... lool

Sinon Doc, tu connais les micros SCHALLER Golden 50? J'ai pris une claque quand j'ai joué dessus... Un son vintage ultra-précis et bien crémeux, on se croirait dans les années 50!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :

OK ben mon Epi upgradée doit avoir une merde au niveau câblage!! lol. Encore une!! Après le switch et les micros... lool

Sinon Doc, tu connais les micros SCHALLER Golden 50? J'ai pris une claque quand j'ai joué dessus... Un son vintage ultra-précis et bien crémeux, on se croirait dans les années 50!!

Je ne connaissais pas, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...