Idee de valeur d'une guitar

• Publié par
    jemi
    le
voila je possede une guitar assez ancienne et j'aimerais savoir si elle a de la valeur pour voir si ca vaux la peine de la restaurer, le probleme c'est qu'il n'y a aucune inscription ou marque dessus, peut etre quelqu'un pouras reconnaitre le modelle d'apres photos, merci a tous.

woodoochild
a voir les mecaniques, elle a pas l'air d'etre d'une grande valeur, apres le corps est sympa, alors je pense que tu devrait te faire plaisir.
mais essaye quand meme de savoir si elle vaut quelque chose, par ce que si on te dit " a ouer mes fallait pas t'amuser dessus maintenant elle a plus de valeur", donc voila c'est mon petit avis.
est-ce qu'elle tienne bien l'acord ces meca?
woodoochild
mais un peu quand meme, en generale, on fait pas une grande guitare si on ne peut pas l'accorder.
hautboish
elle ressemble assez aux guitares jazz de facture allemande des années 50, fais un tour sur ebay.de, tu verras des copines à elle, ça te donnera une vague idée de la côte possible.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Mouais....ça sent pas le luthier genre Stradivarius....de là à estimer sa valeur marchande...il faudrait avoir plus de détails sur la vie de la belle...

ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Elle vaut sans doute pas grand chose, quoique avec la mode du vintage et des acheteurs qui n'on pas connu toutes les crottes qui ont pu sortir dans les années 60 - 70 et qui achètent a tour de bras la première antiquité venue, elle peut peuy être trouver preneur à 200 - 250 euros ...

En tout cas, elle a une bonne gueule et cela mériterait de bien la restaurer ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    jemi
    le
merci pour votre aide, en fait elle tient assez bien l'accord,..je continue mes recherche et vous tient au courant, encore merci..
LesPaulJunior
ça ressemble beaucoup à une Hofner des 50s, en particulier à cause de la forme de la tête et de la frette zero juste après le sillet (typique d'Hofner).
Le seul truc qui me fait un peu douter , c'est la forme des ouïes.. Peut-être ont elles été retaillées...

Leurs modèles de l'époque étaient sans nom et sans numéro de série. ça ne côte pas énorme sur le marché du vintage (500-600 euros), mais en général ça sonne assez bien et ça possède du caractère.

Bref, si c'est bien une Hofner, c'est très cool!
  • Publié par
    jemi
    le
bien vu pour la frette zero juste après le sillet, c'est une bonne piste, je continue a chercher...merci a tous
cyber_bebert56
woua elle est superbe!Si ça peu aider j'ai une gratte vintage qui a exactement la même forme de tête, et j'expliquerai l'abscence de marque tout simplement parce que le logo de la marque était une petite plaque de fer qui était super mal collée elle a donc du être enlever ou tomber simplement!La mienne est une Branner de 1958 (1ère guitare de mon papa!)c'est une marque Allemande qui fesait majoritairement des guitare type jazz (archtop pour la mienne)mais cherche pas si c'est une branner et que c'est pas terrible (o fait j'avais les mêmes mecas pourries!)ça sonne pas, y'avais même pas de barrage sur la mienne! C'est des guitare bas de gamme (150fr a l'époque)Mais faut avouer qu'elles ont de la gueule! je te conseille de la refretter, changer les mécas et l'amplifier chez gfs (les pti micros jazz on l'air top!)c'est pas cher la bas et au moins ça sera jouable, tu devrai t'en tirer pour une centaine d'euros...@+
cyber_bebert56
en fait je suis sûr que c'est une Branner en comparant à la mienne:
-points communs:
-même forme de tête
-pas de barrage dans la caisse
-même chevalet
-même cordier
-même système de fixation du pickguard
-mêmes frettes pourries (frette 0)

-Différence:
-j'ai un sunburst
-forme des ouïes
-forme de la caisse(moi c une demi)
Princhau06
cyber_bebert56 a écrit :
woua elle est superbe!Si ça peu aider j'ai une gratte vintage qui a exactement la même forme de tête, et j'expliquerai l'abscence de marque tout simplement parce que le logo de la marque était une petite plaque de fer qui était super mal collée elle a donc du être enlever ou tomber simplement!La mienne est une Branner de 1958 (1ère guitare de mon papa!)c'est une marque Allemande qui fesait majoritairement des guitare type jazz (archtop pour la mienne)mais cherche pas si c'est une branner et que c'est pas terrible (o fait j'avais les mêmes mecas pourries!)ça sonne pas, y'avais même pas de barrage sur la mienne! C'est des guitare bas de gamme (150fr a l'époque)Mais faut avouer qu'elles ont de la gueule! je te conseille de la refretter, changer les mécas et l'amplifier chez gfs (les pti micros jazz on l'air top!)c'est pas cher la bas et au moins ça sera jouable, tu devrai t'en tirer pour une centaine d'euros...@+

Euh 150 Francs en 1958 ca fait une belle somme quand même
cyber_bebert56
ouai c'est une belle somme (c'est mon père qui m'as dit ça maintenant j'ai pas la facture!)Mais ce qui est sur c'est que pour ma part ça sonne pas et vu le minoi de la tienne (sans barrage ça aide pas)ça doit être pareil!c'est pour cela que je pense pas que tu vas en tirer grand chose (mais acrocher au mur ça donne un pur aspect déco!!!en tout cas plus class qu'une guitare métal...oups je l'ai dit! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...