Idée, Larsen provoqué

maurerzep
Bonjour à tous,

En lisant quelque sujet où des personne ont un probleme de larsen à cause de leur pickguard en alu, j'ai eu la divination.

Je mais un interrupteur entre le pickguard en alu et la masse, je peux donc coupé la liaison à la masse et sa larsen.
Comme sa au lieux d'aller se fourrer devant le hp, quand on est sur scene et quon est emmeller dans les cable, pif t'apui sur le bouton.

Est ce que mon raisonnement est juste, il n'y aurait pas une autre solution sans pickguard en alu?

Merci pour votre reponse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
maurerzep a écrit :
Bonjour à tous,

En lisant quelque sujet où des personne ont un probleme de larsen à cause de leur pickguard en alu, j'ai eu la divination.

Je mais un interrupteur entre le pickguard en alu et la masse, je peux donc coupé la liaison à la masse et sa larsen.
Comme sa au lieux d'aller se fourrer devant le hp, quand on est sur scene et quon est emmeller dans les cable, pif t'apui sur le bouton.

Est ce que mon raisonnement est juste, il n'y aurait pas une autre solution sans pickguard en alu?

Merci pour votre reponse

Ben si tu connais bien ta guitare tu connais les harmoniques qui declanchent les larsens que tu souhaites...

Sinon, j'ai pas saisi le rapport entre le pickguard en alu et les larsens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maurerzep
Oui, dans une autre post, quelqu'un avais un probleme de larsen causé par son pickguard en alu qui n'était pas relier à la masse, donc si je le relie a la masse mais en y mettant un interrupteur entre, je pourrait couper la liason à la masse et sa larsenera.

?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
maurerzep a écrit :
Oui, dans une autre post, quelqu'un avais un probleme de larsen causé par son pickguard en alu qui n'était pas relier à la masse, donc si je le relie a la masse mais en y mettant un interrupteur entre, je pourrait couper la liason à la masse et sa larsenera.

?

ben je suis pas sur que
1) ça ait un rapport
2) ton larsen soit exploitable. T'as les beaux larsen (ou feedback) lorsque t'as de bon micros et une lutherie nickel, qui te font de joli tonalitée et qui sont facilement controlable. Et puis t'as les larsens intempestif, strident, impossible à maitriser. Je pense que c'est plutot de celui là dont il s'agit...

Mais bon je ne vois toujours pas le rapport entre le pickguard à la masse et le larsen...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maurerzep
il n'est donc point possible de causer un "bon" larsen, en faisant un debranchement des masses?
grizzli68
Salut,

Ben non, aucun rapport avec la masse. Le larsen est mécanique..ce sont les cordes qui se mettent à vibrer et cette vibration est entretenue par les vibations du HP...donc masse ou pas masse si les cordes vibrent ....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Débrancher le fil de masse ne peut absolument pas provoquer du Larsen
Au mieux tu auras une ronflette proportionnelle au volume
L'effet Larsen est dû à une boucle qui se créé entre les HP et les micros
donc rien à voir avec le blindage...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...