IMPORTANT Recherche Luthier pour corps guitare

Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le
Je recherche une personne capable de me faire -à bon prix (sinon j'irais chez le premier luthier du coin )- un corps de Telecaster (au bon gabarit !) du type

Mais juste la forme et l'emplacement pour un manche telecaster (utile de le préciser ??? ). Donc la même chose que la photo en gros mais sans les emplacements des micros et potentiometres... C'est pour y placer une plaque des années 50 qui trainent à la maison depuis des lustres...

Merci d'y réfléchir !
« Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. »
Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le
Le soucis chez Warmoth c'est qu'il y a l'emplacement des micros... Pour mon problème il me faut le corps et l'emplacement du manche mais sans aucunes défonces d'emplacement micros...
Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le
MORTEL Il n'y a pas de défonce pour le manche mais ça peut se régler...
StevieREddy
Il suffit de lui demander ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tu vas sur ebay, tu tapes "corps" dans la catégorie "instruments de musique", et là, de temps en temps, il y a un gars qui fabriques des corps de guitare en frêne qui m'ont l'air de très bonne qualité. ll bosse en France, et je suis sur que vous allez pouvoir faire affaire moins cher que chez Warmoth, ce qui est facile; mais si tu sais faire un gabarit en médium de 8mm, tu devrais comme moi trouver un menuisier qui ait une toupie et une fraise à copier et qui te fasses le job pour 40 à 80 euros, et tu pourras en plus aller t'éclater à acheter ta planche chez un marchand de bois. En général, une caisse télé détourée et avec juste la défonce de manche me revient dans les 70 à 100 euros.
Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le
J'ai trouvé le corps détourré et la défonce manche dans tes prix. Par contre le mec me dit que même si la défonce est faite au standart Fender Telecaster et que je lui mets un manche Fender Telecaster ce n'est pas sûr que ca aille à 100%... C'est vraiment important ??? Les guitares MI China ne sont elles pas faites à la chaine et assemblée au hazard (un corps par ci, un manche par là) ????

Et une dernière question... Comment puis je faire pour casser les angles droits du corps (je parle de l'épaisseur de la guitare) et faire de jolis -et fins- angles ? C'est pas rès claire tout ça mais bon... En gros y a t-il un outil pour faire des arrondis réguliers tout autour de la guitare ?

Merci d'avance
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Cykklop a écrit :

Et une dernière question... Comment puis je faire pour casser les angles droits du corps (je parle de l'épaisseur de la guitare) et faire de jolis -et fins- angles ? C'est pas rès claire tout ça mais bon... En gros y a t-il un outil pour faire des arrondis réguliers tout autour de la guitare ?

Merci d'avance

Oui, une défonceuse .... avec la bonne fraise ( à affleurer), sinon une bonne cale à poncer et un peu de soin font l'affaire ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Pour l'encastrement de manche, fais un gabarit, EXACT (en dessous du millimêtre), dans lequel tu puisses encastrer JUSTE ton talon de manche. Utilises du médium et une scie X-Acto (scie rasoir)
Pour "casser l'angle", il faut une défonceuse et une fraise 1/4 de rond, mais si tu as jamais manié de défonceuse, laisse tomber!
Voilà la solution manuelle:
Marques un trait de crayon (avec un trusquin) à 5 mm du bord, sur le dessus, sur le dessous, et sur l'éclisse en haut et en bas : ça te servira de repère pour tes arrondis.
Fais sauter à la lime l'angle entre les traits, et fais tes arrondis avec une cale à poncer souple (en mousse dure) et du papier avec un très gros grain, genre 60 :quand tu as un truc régulier à l'oeil et au doigt, "descends" tous les grains depuis le60 jusqu'au 800 (il te faudra acheter une feuille de chaque abrasif entre 60 et 800)
En deux heures au max, tu as bouclé ton affaire, et tu ne cours pas de risque de désastre ou d'accident comme avec une def', et y'a pas vraiment de dégats possibles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...