Inclinaison du chevalet => strat

freeman13
Sur un vibrato de strat deluxe, est-ce normal que le vibrato soit plus enfoncé vu du côté des cordes aigues que du côté des cordes graves? vous allez me dire oui car les cordes graves tirent plus mais est-ce qu'il ne faut pas régler les ressorts de sorte à avoir le même espacement des deux côtés du chevalet?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
personne

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
super_taz
je ne comprends pas ta question
freeman13
ben, tu regardes le chevalet en tenant ta guitare en position classique. là tu as un certain espacement entre la table et ton vibrato. maintenant, tu retournes la guitare (comme si tu joues en gaucher), et tu fais la même chose. de ce côté-ci, le vibrato est plus collé à la table que de l'autre côté
ma question: est-ce normal?

Bersërkîer
C'est un vibrato basique ou synchronisé ????
super_taz
freeman13 a écrit :
ben, tu regardes le chevalet en tenant ta guitare en position classique. là tu as un certain espacement entre la table et ton vibrato. maintenant, tu retournes la guitare (comme si tu joues en gaucher), et tu fais la même chose. de ce côté-ci, le vibrato est plus collé à la table que de l'autre côté
ma question: est-ce normal?

a priori non!
freeman13
c'est un vibrato vintage. pour formuler autrement, vu de derrière (des 6 vis de pontets), le vibrato n'est pas horizontale (plus enfoncé à droite). ca fait un moment qu'il est comme çà, ca ne me pose pas de problème de jeu, la courbure du manche est bonne mais je me demande si c'est bien normal.

Bersërkîer
freeman13 a écrit :
c'est un vibrato vintage. pour formuler autrement, vu de derrière (des 6 vis de pontets), le vibrato n'est pas horizontale (plus enfoncé à droite). ca fait un moment qu'il est comme çà, ca ne me pose pas de problème de jeu, la courbure du manche est bonne mais je me demande si c'est bien normal.

Non c'est pas normal , Avant il n'etait pas comme ça ?
Sur ma Samick Strato mon Vibrato vintage est parralléle à la table .....et je pense que synchro ou pas ça change rien ( car j'avais posé la question)

T'as touché les ressorts derriére ??? les six vis de soutien sont enfoncés ???
DOCTOR D
pour une resonnance optimale de ta Strat, le haut de ton chevalet doit etre entre 1,5 et 2 mm de ta table aussi bien au niveau des aigus que des graves...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fendisbson
oui ton chevalet doit etre droit pour la hauteur voit ci dessus (Doctor D)
freeman13
oui ben il est plus haut au niveau des graves que des aigus, j'ai essayé de régler au niveau des ressorts mais il y a toujours cette différence entre les deux côtés. je ne peux agir que sur deux ressorts donc le fait de détendre ou retendre agit sur l'inclinaison mais pas sur "l'enfoncement". ca ne me pose pas de problème particulier au niveau du jeu et ma gratte sonne bien ceci dit.

freeman13
MorbidAngel a écrit :
freeman13 a écrit :

Sur ma Samick Strato mon Vibrato vintage est parralléle à la table .....et je pense que synchro ou pas ça change rien ( car j'avais posé la question)

non je parle de l'écart qu'il y a vu du côté aigus et vu du côté grave
pour le parallellisme, c'est pas une obligation, Fender recommande d'ailleurs une légère inclinaison du vibrato vers l'avant (de sorte à atteindre 3mm en sortie)

Bersërkîer
freeman13 a écrit :
MorbidAngel a écrit :
freeman13 a écrit :

non je parle de l'écart qu'il y a vu du côté aigus et vu du côté grave
pour le parallellisme, c'est pas une obligation, Fender recommande d'ailleurs une légère inclinaison du vibrato vers l'avant (de sorte à atteindre 3mm en sortie)

Je parle du Parallelisme vu du straplock pas du coté .

Vu de la longueur du Vibrato pas des cotés quand on tient la guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...