Inclinaison du floyd après changement de tirant

Blaskovitz
Bonjour,

J'ai changé le tirant de ma strat highway (passé du 9/46 au 10/47), surtout pour supprimer quelques frisures qui m'agaçaient.

Mais avec ce nouveau tirant, le floyd est un peu plus incliné qu'avant (je n'ai cependant rencontré aucun problème depuis hier, le vibrato fonctionne sans problème).

Dois-ce cependant repasser par la case luthier pour faire régler correctement le floyd sur ce nouveau tirant? Ou n'est-ce pas indispensable (en gros, y a-t-il des risques d'abîmer la guitare?)?

Merci.
Deville_Stevens
il suffit juste de cliquer sur le bouton recherche, la question est posée 5 fois par jour.........
Blaskovitz
Desolé, j'avais utilisé les mauvais critères de recherche.

J'appelle floyd un chevalet mobile afin de pouvoir jouer du vibrato, pas au sens Floyd Rose.
PadaWan1
t'as deux vis derriere la guitar qui te permettent de tendre ou detendre les ressords de vibrato. En les vissant, tu pourra redonner un peu de tension aux ressords, et ainsi compenser le changement de tirant. Si tu ne peux plus les serrer ( les vis ) tu peux aussi mettre des ressords plus hard, vois ça avec un revendeur/luthier.
Gros Tony
j'ai un vibrato sur ma ibanez sa 160, il permet de rendre les notes plus aigües et plus grave, le vendeur m'a dit que c'éetait un floyd.

Il suffit de toucher aux vis?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...