Inclinaison micro humbucker

Salut ,
J'ai changé le micro chevalet de mon LTD EC-256 pour y mettre un Seymour Duncan SH4 Humbucker.
Maintenant quand je regarde de profil l'inclinaison entre les cordes et le micro,le micro est parallèle à la table et les cordes pas parallèle au micro.
Est ce normal ?je pensais que sa venait de la compression des ressorts sur le micro.J'ai coupé 2 spires mais ça n'as pas changé grand chose.Dois je continuer à coupé?Ou la position du micro est normal ?
J'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur le côté des plots du micro manche,celui ci s'enfonce bien et reviens bien à sa place et il suit l'inclinaison des cordes.Alors que le micro chevalet,je ne peux rien faire de tout cela .
Merci de votre aide .
Fenson66
C'est la position normale. Il faudrait que les contours micros soient percés en biais pour que le micros soit parallèle aux cordes.
C'est pour ça qu'on trouve sur certaines guitares un système de fixation à 3 vis (comme le permettent les Trembucker), pour pouvoir ajuster l'angle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Oct 21, 19:18
mets un peu de mousse
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...