Incompréhension totale du cablage de micros (aide demandée)

blablatus
Bonsoir

je suis entrain d'installer un nouveau micro sur ma guitare.

La configuration de la guitare: 2 humbucker + 1 volume + 1 selecteur 3 positions

le micro est un micro d'origine (une tite me*rde) que je remplace par un Dimarzio DP100

le micro de base avait sans son cable, juste la masse et un petit fil blanc !

alors que le dimarzio comporte 5 fils: blanc, rouge, noir, vert et masse !

après 3 tentatives ça ne marche toujours pas, même l'ampli à fond, j'entends au loin, loin, loin un infime son...

voici ce dont je me suis servit pour cabler:

j'ai été récupérer ce schéma de câblage chez seymour duncan:

et tout en sachant que les codes couleurs sont différents chez Seymour et Dimarzio

j'ai récupéré ça aussi sur le site de Symour et je me suis fait un petit montage pratique pour comprendre la codification des couleurs

donc à partir de là, le câblage est simple, si je suis le schéma de seymour:

le fil noir va au sélecteur
le fil vert et la masse vont sur le potard de volume
le fil rouge et le blanc ne sont pas soudés

mais ça c'est pour seymour, et donc si je me réfère au transfert des couleurs chez dimarzio, ça donnerait:

le fil rouge va au sélecteur
le vert et la masse vont sur le potard de volume
le noir et le blanc ne sont pas soudés

donc je câble tout, je soude (bien que je sois pas un pro de la soudure, ça tient) et là............... ce qui est décrit plus haut; il faut que je pousse l'ampli pour entendre au loin un vague signal

je requiers de l'aide siouplais et vous remercie d'avance
super_taz
c'est quand meme pas sorcier, ya tout ce qu'il faut pour cabler un di marzio sur le site de... Di marzio

tire de la FAQ:
How do I connect a four-conductor pickup?
For normal series-humbucking wiring, solder the black and white wires to each other and insulate that connection with tape. The red wire is the hot output and the green and bare wires go to ground, usually by soldering them to the back of a pot. If the pickup sounds "out-of-phase" when played with other pickups, use the green as hot and connect the red and bare to ground.
For further instructions select the PICKUP button at the top of the page. Select the model you are interested in. Then select the WIRING DIAGRAMS button.
blablatus
super_taz a écrit :
c'est quand meme pas sorcier, ya tout ce qu'il faut pour cabler un di marzio sur le site de... Di marzio

tire de la FAQ:
How do I connect a four-conductor pickup?
For normal series-humbucking wiring, solder the black and white wires to each other and insulate that connection with tape. The red wire is the hot output and the green and bare wires go to ground, usually by soldering them to the back of a pot. If the pickup sounds "out-of-phase" when played with other pickups, use the green as hot and connect the red and bare to ground.
For further instructions select the PICKUP button at the top of the page. Select the model you are interested in. Then select the WIRING DIAGRAMS button.

merci de cette précision

le problème c'est que sur les diagrammes Dimarzio c'est volume + tonalité
et moi j'ai juste un volume.
super_taz
et bien tu supprimes tout ce qui a trait a la tonalite.
et avec ca, tu avais deja tout pour recoller les morceaux a partir du schema SD"For normal series-humbucking wiring, solder the black and white wires to each other and insulate that connection with tape. The red wire is the hot output and the green and bare wires go to ground"
blablatus
Super taz merci de tes réponses

je vais encore abuser mais

sur le diagrame dimarzio c'est ça:

(du chinois)

et sur le diagrame Seymour c'est ça:

je comprend nettement mieux le diagramme Seymour car mon selecteur ressemble tout bonnement à la capture d'image que j'ai posté !
blablatus
super_taz a écrit :
et bien tu supprimes tout ce qui a trait a la tonalite.
et avec ca, tu avais deja tout pour recoller les morceaux a partir du schema SD"For normal series-humbucking wiring, solder the black and white wires to each other and insulate that connection with tape. The red wire is the hot output and the green and bare wires go to ground"

si tu relis mon post c'est exactement le schéma de cablage que j'ai fait et pourtant...
super_taz
as tu bien soudes le noir et le blanc ensemble?
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Y a ptet un probleme aux soudures ou a la masse. T'as pas plus de son en touchant un potard ou une partie métallique de ta gratte?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
blablatus
bonjour désolé de répondre qu'aujourd'hui mais j'ai jamais vu ça !!

le fil vert que j'ai du souder avec la masse; le problème venait de là !!

j'ai du les souder presque indépendamment
super_taz
ca veut dire que le probleme est resolu?
blablatus
oui le problème est résolu

mais il faut m'expliquer pourquoi j'ai du souder la masse d'un côté et le fil vert d'un autre, dans la même soudure !

il a fallu que je les soude indépendamment l'un de l'autre pour que le DP100 délivre sa quintessence !!

quelle bizarrerie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...