Indécis : SH4 ou SH5?

69feyden
Bon, certains diront que le sujet a déjà été abordé, qu'il faut utiliser la fonction "recherche" du forum... Sachez que c'est déjà fait, et que même avec les posts existants j'ai vraiment du mal à trancher.

Voilà, je veux changer mon micro bridge sur mon Epiphone Les Paul standard, dont j'ai vite vu les limites depuis que j'ai une tête JCM800.

J'hésite donc entre le SH4 et le SH5
Je joue du bon punk/rock, je fais pas mal de reprise avec mon groupe (Nirvana, Noir Désir, The vines, The Cardigans...).
Je joue beaucoup en disto, mais pas de la disto métal, et de plus je fais beaucoup de solo.
J'aimerais que le micro s'accorde bien avec le JCM800, tant en clair qu'en disto.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Jette un p'tit coup d'oeil ici:

http://seymourduncan.com/produ(...)rs153

+ SH-5 peut-être!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
j'ai jamais joué avec un SH-5, le SH4 lui a une très bonne réputation : il est à l'aise ds le domaine du rock, très bon pour les solos, il est asez fluide.

si tu veux des avis (on voit croire que je susi sponsorié) vas faire un tour sur le ssite d'harmony-central ds la rubrique avis d'utilisateurs et tu cherches par compagnie ds la sosu rubirque pickup et tu devrais trouver les avis d'utilisateurs de DH4 et SH 5; c'est très su jectif masi au oins tu verras si un des deux correspond à ton matos, à ton jeu et à ton style musical...
  • Publié par
    myburty
    le
Pour se faire une bonne idée :
le SH4 c'est le son de Jeff Beck
le SH5 celui de Michael Schenker (qui lui aussi joue sur un JCM 800)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le SH5 a une disto beaucoup plus agressive que le SH4.

Perso, je préfère le 5, mais pour ce que tu décris, je crois le SH4 plus adapté à ce qu'il te faut.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...