Infos Mini Humbuckers

finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Bonjour à tous, je cherche actuellement à m'acheter un Mini-Humbucker pour mettre sur une copie LP en bridge mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos et des descriptions sur les mini humbuckers...
Alors voila, j'ai identifier plusieurs marques qui en fabriquaient mais je ne sais pas trop ce que valent ces micros en terme de son, alors, si quelqu'un peut m'eclairer...
Kent Armstrong
Gibson (bien sûr)
Jason Lollar
et AllParts
(je ne compte pas Seymour ni DiMarzio, car j'aimerais un mini-H avec six plots et ces deux marques n'en font pas, sauf en Custom Shop chez SD, mais la encore pourquoi pas mais je ne sais pas comment ca sonne...)

Derniere question, quelqu'un connait-il la difference (en terme de son, s'il y en a) entre les mini-hum qui equipent les LP Deluxe et ceux qui equipent les Firebird ?

Merci à tous
phil.guitar
Le Seymour Duncan Vintage Mini-HB (sans rangée de plots, en effet) fonctionne bien, avec un belle clarté ; il y a (ou avait) aussi le Seymourized Mini-HB, que je n'ai jamais entendu.
Jason Lollar est réputé pour faire de bonnes choses. Avec Gibson, tu auras ce que tu recherches sans surprise, avec un prix sans doute un peu élevé, mais la certitude de retomber sur tes pieds au niveau son. Kent Armstrong, c'est un peu léger niveau qualité à mon avis.
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Merci pour ta reponse, pas d'autre avis
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca m'intersse aussi le 60 d'emg est un mini humbucker, quelles sont les spécificités de tels micros par rapport aux doules classiques simples et autres p90?
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...