Infos sur les médiators en bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
J'avais, au temps ou guitar part offrait des mediators gratuit, recuperé un mediator en fer. C'etait infame !
un bruit de frottement pas possible sur les cordes (surtout les graves) lors de l'attaque.
MysticalPotatoe
ben le son au doigt est pas pareil, mais ca je l'accepte beaucoup plus facilement : la chair des doigts a une influence sur la corde assez importante, on ne donne pas de "coups" de doigts comme on ferait avec un mediator.. en fait on pince plus qu'on ne gratte...
si quelqu'un a une explication, ne serait-ce qu'un début, pour l'histoire des bois, je suis tres interessé ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grand Schtroumpf
beyssac, tu les as trouvé où tes médiators en écaille de tortue? sur
internet? j'en ai jamais vu en magasin
Triplet Feel, juste une petite précision, ils sont solides tes médiators?
en tout cas merci, ça m'éclaire un peu, et certains forumeurs aussi
je pense.

en ce moment je joue avec des médiators assez fantaisistes niveau
coloris, les "alice", je sais pas si quelqu'un connaît, mais je n'ai pas
trouvé mieux.
par rapport à ceux en bois, va falloir que j'essaie mais bon mettre
12€ pour un médiator (mer** je l'ai perdu! )
MysticalPotatoe
c'est vrai que je passe mon temps a les perdre, ces foutu bouts de plastoc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Triplet Feel
Mastakilla a écrit :
Triplet Feel, juste une petite précision, ils sont solides tes médiators?
en tout cas merci, ça m'éclaire un peu, et certains forumeurs aussi
je pense.

en ce moment je joue avec des médiators assez fantaisistes niveau
coloris, les "alice", je sais pas si quelqu'un connaît, mais je n'ai pas
trouvé mieux.
par rapport à ceux en bois, va falloir que j'essaie mais bon mettre
12€ pour un médiator (mer** je l'ai perdu! )


Si c'est solide ? Ben, vu le matériau et l'épaisseur, oui c'est très solide, plus que du plastique en tous cas Cela dit pour casser un mediator en jouant, il faudra que tu m'expliques comment tu fais

12€, vu le confort de jeu apporté et l"influence sur le son, je ne trouve pas ça si cher... j'ai le modèle en os depuis près de 8 ans, toujours pas perdu !

Le son de la gratte, c'est une chaine où ne comptent pas que les micros et l'ampli, tout a une influence, les cordes, les jacks... pourquoi ne pas s'intéresser au mediator ??
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
MysticalPotatoe
nan mais je veux bien qu'ils aient une influence, mais je vois pas comment :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grand Schtroumpf
[quote="Triplet Feel"]
Mastakilla a écrit :
Si c'est solide ? Ben, vu le matériau et l'épaisseur, oui c'est très solide, plus que du plastique en tous cas Cela dit pour casser un mediator en jouant, il faudra que tu m'expliques comment tu fais

en fait je n'en ai jamais cassé, mais usé, à force de jouer.
le truc pour bien abîmer les médiators, c'est de les faire glisser le
long des cordes (genre juste avant la reprise d'un riif)

Citation:
Le son de la gratte, c'est une chaine où ne comptent pas que les micros et l'ampli, tout a une influence, les cordes, les jacks... pourquoi ne pas s'intéresser au mediator ??

je suis entièrement d'accord
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Je me suis fait un médiator en acier il y'a 2 ans alors que je m'emmerdait pendant mon stage ouvrier, basé sur un dunlop jazz III mais en un peu plus grand...
Je pense que pour apprécier un médiator il faut déjà s'y habituer, s'habituer au son qu'il produit (au début le médiator en acier ça frotte, comme avec une pièce de monaie, après on maîtrise le frottement et on arrive à le faire oublier, on peut obtenir de très beaux sons), au toucher qu'il nécessite, au jeu qu'il impose (médiator gros, pointu ...).
Mon médiator en acier j'en suis très content et en plus il s'use très très lentement, en plus il a exactement la forme que je voulais ^^
MysticalPotatoe
nan mais j'vais ptet finalement savoir pourquoi le son est pas pareil
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lokrian
beyssac a écrit :
Salut !!!
Les meilleurs mediators sont - pour ce qui me concerne-en écaille de tortue
Longévité et respect des cordes assurés
Bonsoir à tou(te)s


ouai voilà j'en ai vu en ecaille de tortue , en metal aussi , et meme en marbre !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ibane
  • #26
  • Publié par
    ibane
    le 05 Dec 05, 17:22
J'en ai eu un en pierre, le son était bien brillant
le problème c'est qu'il m'avait échappé des doigts
et il s'était brisé, 50 francs à l'epoque de perdu,
je suis revenu au médiator en plastique.
Raphc
  • #27
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Dec 05, 20:28
J'ai testé pas mal de ces choses. On m'avait offert un dugain en corne, c'est sympa mais limité, en gros c'est surtout pour jouer manouche, et ca donne un son complétement different d'un gros dunlop en plastique, pas de probleme. En revanche je crois que la différence de son vient principalement de la forme de la pointe du mediator epaisse et ronde. J'ai fabriqué des medias en os, en corne de mouton et en bois de cerf, j'ai pas entendu une grosse différence, et quand on ponce, ca pue à peu près pareil...
bartkiller83
moi depuis presque le debut que je fait de la guitare j'en ai acheter un en os , pour le shred c'est parfait je trouve c'est meme mieu qu'un simple mediator ki accroche plus sur les cordes
DonatRayI
Pour Noël , on m'a offert une petite boite en bois , avec trois Médiator en bois , gravés , empreinte du pouce marquée . Je suis agréablement surpris du son que j'en tire ? Est-ce vraiment le bois ? Ou moi ? Je trouve les sons plus riches , plus variés , moins étouffés ? Très sympa....
DonatRayI
Nouvel essai : Ziricote , bois exotique ....
Utilisations usuelles : Ameublement, placage, ébénisterie, crosses de fusils, instruments de musique (guitares acoustiques et électriques), tournage et autres petits objets de spécialité en bois...
Fabrication artisanale 'un copain , je vais tester. En tout cas c'est joli !

...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...