Inlays pour guitare abandonée

tribal87
Bonjour a tous j'ai trouvé une vieille guitare classique toute déglinguée par terre dans la rue et j'ai décidé de la recueuillir
Il n'y a pas de inlays donc je veu en faire d'ou ma question : est-il posible de faire ses inlays en faisant fondre de l'étain de soudure dedans ??
Kalonek
  • #2
  • Publié par
    Kalonek
    le
Déjà bravo pour ce beau geste et ensuite tu habites où (pour qu'on trouve des guitares par terre) ??
Sinon pour les inlays tu veux dire sur la touche ? Parce que je vois pas bien pourquoi tu eux mettre de l'étain dedans, ça va pas être clean du tout ! Achète de la nacre et fais des inlays dedans, tu en seras bien plus satisfait ! Mais il y a déjà les emplacements pour les inlays (mais vides) ou bien la touche est sans repère d'origine ? Car dans le deuxième cas c'est dommage de dénaturer la guitare non ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a déjà eu un essait sur le forum avec de l'étain à soudure, il semble que ca ne soit pas la meilleure solution. L'étain en rouleau n'est pas pur mais mélangé à autre chose (un décapant je crois) pour faciliter l'accroche de la soudure. C'est peut etre possible en faisant fondre deux fois le métal (une première fois pour vaporiser le décapant...)
tribal87
En fait c'est une guitare qui tombe a point car depuis le temps ke je voulais faire des bricolages ,jvais m'amuser. c'est une guitare classique toute déglinguée (le fond et la table sont décollé il manque une mécanique ...). made in rda je crois et elle a du appartenir a un enfant car yavai un autocolant de cheval.
Donc le manche a la base il n'a pas d'inlay il est tou vierge . alors moi jme suis raprellé du truc de pyrogravure de ma soeur et jai commencé a en faire . donc la jai les emplacement mais je sais pas koi,mettre dedans
. et l'etain ca me paraissait tre simple alors jvoulais essayer ca . jme vois mal tailler de la nacre deja que je suis pas foutu de trouver mieux kun grain de 200 pour scalopper la touche (oui jfais ca a partir de la 13 , chui fou ) .Pourquoi ca va pas etre clean l'étain ?
voila voila .
tribal87
Ô les beaux inlays , merci
tribal87
je viens d'essayer l'etain en effet ca marche pas ca n'achroche pas dans la cavité c trop pateux
tribal87
Euh ... et la pate à bois ca irait ?
tribal87
Je viens d'essayer la pate a bois blanche , ca marche impec
jle dis au cas ou qqun se pose la question .
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Zukov
    le
Tout le monde à l'air de s'en foutre maintenant que tu as une solution lol...

Qu'est-ce que tu appelle pâte à bois ? Ce que tu utilises pour boucher les trous dans une guitare par exemple, qui sèche en donnant du simili bois ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...