Insérer des ouïes sur une guitare

Bonjour à tous!
J'ai toujours trouvé très esthétique ce que l'on appelle les "ouïes" sur les violons.. J'ai vu qu'il y a des models de guitare qui en possèdent, mais je me demandais si il était possible d'en faire insérer sur sa guitare (simplement pour décorer évidemment)?
stratocoaster
à part autocollant ou peinture, je crois que ça impliquerait des lourdes modifications de la guitare...

Si quelqu'un a une meilleure idée ?
I just wanna be RnR !
Ah ouai, j'ai oublié de préciser que c'est une guitare électrique..donc je sais pas trop ce que ça changerait sur la raisonnance, etc..
Ma question est toujours valable
Lutherie TM
Hello,
Sachant que ces types d'instruments avec des ouies (différentes formes sont possibles) :

sont vides comme cela, je te laisse deviner la réponse

Bon la solution du pauvre serait de faire une défonce en forme d'ouie et la peindre en noir mais bon ...

Tom www.lutherie-tm.com
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Ben moi j'veux surtout savoir si c'est faisable!
Evidemment je sais que c'est pas possible d'en faire des vraies, il faudrait vider le corps..mais je veux simplement les faire faire en décoration (genre simplement creusés dans le bois), un peu ce que tu dis à la fin. Mais est-ce vraiment possible ou pas?
Lutherie TM
Hellirun a écrit :
Ben moi j'veux surtout savoir si c'est faisable!
Evidemment je sais que c'est pas possible d'en faire des vraies, il faudrait vider le corps..mais je veux simplement les faire faire en décoration (genre simplement creusés dans le bois), un peu ce que tu dis à la fin. Mais est-ce vraiment possible ou pas?

mon voulait juste dire que oui bien sur tu peux faire ça mais ça ne va pas être magnifique, et pas sur que ça fasse vraiment illusion

Tom www.lutherie-tm.com
Luthier Guitare et Basse (Electrique
D'accord
De toute façon j'veux pas faire ça en temps qu'illusion, mais plutot pour donner une touche un peu artistique..
Mais après évidemment je veux pas le faire moi même donc j'me dis que si c'est fait par un luthier ce serait nikel comme travail..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben oui mais au prix que va te prendre un luthier, achetes directement une hollow body ou une thinline.
picbois
  • Publié par
    picbois
    le
Salut
Avec une défonceuse,il est possible de faire une inclusion (c'est à dire une découpe faite à l'aide d'un gabarit & une pièce faite avec le même gabarit qui s'ajuste pil poil dans la découpe). En général l'inclusion se fait dans une essence de bois différente. C'est une opération très délicate.
Ok, merci!
Si quelqu'un aurait des prix ça pourrait m'aider à faire un choix!
grizzli68
Pourquoi faire une inclusion? une simple défonce avec une fraise pour queue d'aronde devrait suffire à faire illusion. Evidement avec une fraise droite ca ne va pas être génial.
Ca ne devrait pas changer grand chose au niveau du son par contre ca peut alleger un peu le corps et ce n'est pas forcément un avantage car les grattes ont tendance à piquer de la tête :-(
Ben de toute façon j'ai pas bcp de place sur le corps de la guitare donc j'pensais en faire qu'une seule..Pis vu le poids du corps par rapport à l'ensemble, j'pense que ce serait meme plutot bénéfique pour moi d'enlever du poids (c'est une Arkane 200)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
R.I.P. petite Arkane 200 !!!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...