- Publié par
NPT999 le 30 Juin 2007, 09:26
J'ai une FAT TELEcaster US STANDARD équippée d'un double au manche et bien sur du traditionnel simple fender au chevalet. J'ai entendu bcp de bien du simple "brown sugar" et je vais certainement le remplacer par celui la. Pour ce qui est du manche du coup je me dis que je trouverai forcément bien mieux chez Bare Knuckle et c'est toujours plus cohérent de changer les deux. Le micro actuel ne me semble pas de très grande qualité : il reste finalement assez "muddy" je trouve manque de définition, de clarté et est un peu trop chargé en basse. Bref il peut sonner un peu "sourd" des fois. Mon réglage de hauteur n'est je pense pas en cause car actuellement il est réglé à environ 3/3.5 mm des aimants et j'ai testé plusieurs configs ou je le rapprochais mais la je gagnais du gain mais le son devenait vraiment très imprécis et brouillon. Y-a-t-il qqn qui a fait modifié sa télé en installant un double BARE KNUCKLE dessus ? vos avis m'aiderait à trancher car finalement y a une pelletée de référence de hambucker chez BN ... je suis donc un peu perdu. Pour aider mon style musical reste très marqué rock explosif/rock garage. Je fais pas du tout de néo/metal etc ...
Evidemment je lorgne vers Bare Knuckle car j'ai déja fait installer un kit Irish tour sur une strat et j'en suis très content. Si vous avez d'autres marques, références n'hésitez pas.
Merci
Nicolas