Installation d'un killswitch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cedrox44
Citation:
Le killswitch tu le mets pas sur le chemin du signal. Si tu utilises un gros toggle switch (Gibson par ex), et que tu veux le cabler en on/off/on, tu relies une extremité sur le point chaud (tip du jack par ex), et l'autre extrémité à la masse. Comme ca sur la position du milieu les 2 extrémités sont en contact, et ca fait un court circuit.

On m'a conseillé sa pour monter mon future switch, c'est également comme ça tu tu l'a posé ? Je vois énormément de schéma où il est sur le chemin du signal
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Je ne sais pas en fait si il y a une méthode meilleur qu'une autre, je pense que c'est vraiment une question personnelle en fonction du jeu de chacun...

C'est ce que je dis
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Bonjour, voila j'aimerais installer un killswitch sur ma stratocaster et le mettre

a la place du troisième potard (c'est le 2ème tone) comment dois-je le câblé ?

J'ai 2 fil qui sorte du killswitch et sur le 3ème potard j'ai un fil rouge relié au selecteur de micro un fil noir connecté au 2ème potard TONE et un 3ème fil noir qui est relié a la carcasse des deux TONE donc la masse.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Sympa !

Est ce que ça rentre à la place d'un potard ? ou il faut prévoir une défonce supplémentaire ?
Helldunkel
Roma!n a écrit :
Sympa !

Est ce que ça rentre à la place d'un potard ? ou il faut prévoir une défonce supplémentaire ?

Pas une défonce....

Par contre repercer le trou pour l'agrandir, ça oui...

Ou alors carrément créer un nouveau trou, dans ce cas appliquer du scotch de carrosserie sur la finition avant de percer pour éviter tout dommage à la finition et comme toujours, mieux vaut aller voir un pro pour ce genre de travail pour éviter des surprises très désagréables....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Ah bon, je peux pas le faire proprement avec un cutter et 2 mains gauches ?

Quand je parlais de défonce c'était agrandir le trou, oki donc
Doc Plus
On trouve ce genre de switch a différents diamètres, donc tu devais trouver chaussure a ton pied sans devoir agrandir le trou si tu n'en as pas envie.
Celui utilisé par Hufschmid je le trouve beaucoup trop gros, mais ca c'est une affaire de gout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...