Installation micro

Salut,
Vous allez surement trouver ma question un peu bête : je suis gaucher et je viens d'acheter des micros pour ma strat, je voulais savoir s'il y avait besoin de les inverser ?
merci
francoix
Le seul problème que tu pourrais rencontrer concerne l'étagement des aimants si ils sont réglables. Qu'est-ce que tu as acheté comme micro?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ce sont des gfs... Les plots ne sont pas tous au même niveau je suppose donc que ça doit être utile, mais je ne suis pas sûr.
up
j'aurais vraiment besoin de ces infos svp
super_taz
il faut que tu les tournes de facon a ce que les cordes soit en face des aimants comme sur une droitiere
Julio Lasantiag
Tournes-les.

Si tu pouvais pas (car cables trop courts ou autre raison) je pense que ça changerait rien du tout. Il me semble que sur les GFS les plots de la corde de Si sont légèrement plus enfoncés que ceux de la Mi aigue. Il se retrouveraient en corde de La, tu aurais un léger soupçon de pêche en plus sur la corde de Si, un leger soupçon de moins sur la corde de La, je trouve pas ça plus mal, étant donné que les cordes graves génèrent un volume un peu plus important que les cordes aigues et d'autant que le volume diminu quand on descend le manche, et comme en bas du manche la corde de Si sert bcp plus que la corde de La.

Mais pas la peine de chercher à comprendre ma parenthèse que j'ai presque du mal à comprendre moi-même : Tournes-les les micros.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Inutile de les tourner, tu peux les mettre à l'endroit sans soucis, la seule différence c'est que l'aimant le plus bas sera sous la corde de La au lieu d'être sous la corde de Si. Pour information, il y a un célèbre gaucher qui jouait avec les aimants à l'envers. J'ai même déjà fait un micro avec les aimants volontairement inversés (reverse staggering).

Enfin en gros tu fait comme tu le sens mais il n'y a vraiment aucune contre indication à mettre les micros à l'endroit.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...