salut
Mr Bluesman
ton histoire, m'interresse fortement.
cela fait un bout de temps que je cherche un moyen d'amplifié ma martin, n'étant pas trés convaincu par le son des piezo que je trouve trop sec pas assez chaleureux j'ai orienté mes recherche vers les micro rosace, mais là encore dans notre merveilleux pays qu'est la FRANNNNCE il est presque impossible de trouvé quelque chose de bien ou alors a des prix 2 ou 3 plus chère qu'au states avec le choix en moins, mais le probleme c'est que commander ce genre de chose simplement sur la reputation de tel ou tel marque sans pouvoir testé me refroidissait. Donc j'en suis resté là, et il ya quelque jour je suis tombé la dessus:
http://www.guitar.com/VideosMa(...)rID=R
(voir roy rodgers Slide Guitar Lessons)
apparement son micro rosace est fait maison, et je me suis dit que peut-etre etait t'il possible d'en faire de meme. maintenant que j'ai vu ton poste j'en suis convaincu.
malheureusement je n'y connait rien micros electrique, et j'aimerai savoir le type de micro que tu as utiliser, s'il est bien adapter a ça (vu que les cordes son en bronze sur une folk) et s'il est necessaire d'installé un préampli comme pour un piezo, (je ne comprend pas bien quand tu dis:
mise en place d'un volume et une tonalité+split et éradication des parasites. en tout cas le coté
c'est moi qui l'ai fait me plait beaucoup.
aller a plus