Installer un micro d'electrique sur une acoustique en images

Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 22 Mar 2005, 18:14
je comprend pas le "ground", ca va vers ou ?
je suis pas très bien calé en english désolé !

et pour un schéma sans split ?

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Mr Bluesman
ground bah en fait c'est ta masse, tu relie ensemble tous les points ayant ce symbole et pour un schéma sans split les fils rouge et verts sont toujours reliés ensemble mais restent dans le vide (en gros tu vire l'interrupteur)

@travisbarker je ne vois pas bien ce que tu veut dire tu n'a pas une photo mieu cadrée ? lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
travisbarker
Non désolé j'ai pas trouvé mieux. En fait il a un humbucker fixé en dessous de la rosace juste avant le chevalet. Mais c'est un humbucker avec un capot en métal...
knopfler
terrible ce que t'as fait de mon ancienne guitare !!!!!!

Une de mes premières !!!!

Là je reste pantois, et en son clean ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
salut Mr Bluesman
ton histoire, m'interresse fortement.
cela fait un bout de temps que je cherche un moyen d'amplifié ma martin, n'étant pas trés convaincu par le son des piezo que je trouve trop sec pas assez chaleureux j'ai orienté mes recherche vers les micro rosace, mais là encore dans notre merveilleux pays qu'est la FRANNNNCE il est presque impossible de trouvé quelque chose de bien ou alors a des prix 2 ou 3 plus chère qu'au states avec le choix en moins, mais le probleme c'est que commander ce genre de chose simplement sur la reputation de tel ou tel marque sans pouvoir testé me refroidissait. Donc j'en suis resté là, et il ya quelque jour je suis tombé la dessus: http://www.guitar.com/VideosMa(...)rID=R
(voir roy rodgers Slide Guitar Lessons)
apparement son micro rosace est fait maison, et je me suis dit que peut-etre etait t'il possible d'en faire de meme. maintenant que j'ai vu ton poste j'en suis convaincu.
malheureusement je n'y connait rien micros electrique, et j'aimerai savoir le type de micro que tu as utiliser, s'il est bien adapter a ça (vu que les cordes son en bronze sur une folk) et s'il est necessaire d'installé un préampli comme pour un piezo, (je ne comprend pas bien quand tu dis: mise en place d'un volume et une tonalité+split et éradication des parasites. en tout cas le coté c'est moi qui l'ai fait me plait beaucoup.
aller a plus
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
désole je n'avais pas vu qu'une deuxieme page répondait à en parti a mes questions.
ps: y a t'il un semour duncan plus adapté que les autres pour ce genre de montage
Mr Bluesman
le probleme est qu'avec un micro comme celui que j'ai installé tu as exactement le meme son que si tu jouais sur une electrique :S ça sera plus parlant quand j'aurais le courage de faire des mp3
(\_/)
gravityrem
sauf qu'avec les gros tirants de folk ca doit donner non ???
sinon les samples ????
lovebuzz
Je suis curieux d'entendre le son parce le son d'une electrique viens en partie de la masse de bois présente et la c'est creux !! Le concept me plait beaucoup et ca peut se faire sans chacaliser la gratte donc c'est cool
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
certe, il est clair que se genre d'installation n'a pas pour vocation d'etre fidele au son acoustique d'origine (on s'en rend bien compte en voyant la video du lien que j'ai donné plus haut) mais c'est justement ça qui est interressant. elle offre la possibilité d'explorer univers sonore plus "electrique" tout en concervant un "touché et un grain acoustique" qui pour moi n'ont rien a voir avec celui de la guitare electrique... bon après tout est fonction de se chacun recherchent
sinon pour en revenir à des considérations plus techniques!
qu'est ce qu' on fait des boutons de tonalité et de volume et du truc (sur le plan) maron raillé avec 6 points (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire ce que ça represente!).
je dis ça car je me vois mal d'écouper ou percer ma martin. En fait l'ideal, pour moi, serai de pouvoir faire un systéme entierement amovible. Est-il possible d'envisager un boitier externe avec les boutons la sortie jack et le truc que je sais meme pas ce que sait, le tout relié par un fil assez long (+/-2m) au micro?
voila A+
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
j'aimerai bien qu'on reponde à ma question (si toute fois quelqu'un a la réponse) alors je me permet un ptit up
merci!
Tristan
Superbe bricolage!! Chapeau bas.
Mr Bluesman
oui tu peut éventuellement faire un petit boitier déporté avec les potars et compagnie

merci pour les compliments promi je vais bientot me motiver a sampliser
(\_/)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Eh bin je suis pressé de voir ce que sa donne quand elle sera finit
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
Mr Bluesman a écrit :
oui tu peut éventuellement faire un petit boitier déporté avec les potars et compagnie

ok.merci!
A+
ps: et pi c'est vrai qu'un sample euh... mais bon j'dis ça...c'est pas pour te mettre la pression mais bon... j'crois tu ferai plaisir a plus d'un si... tu sentirai pas la motive monté en toi là par hasard?... allleezz, steup!
bon aller j'arrete.
re a+
trevor
  • Publié par
    trevor
    le
eh! au fait! c'est quoi le truc marron-rayé sur le plan?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...