Installer un micro d'electrique sur une acoustique en images

Mr Bluesman
Matériel:

Une guitare c'est mieu (ici une "ex-electro-acoustique" Jim Harley)
Un micro (sans blagues ?)
Pour le support: du bois, du plastique (ici un cd de protection que l'on trouve dans les tours de cd)
De la colle, du fil electrique, de l'étain...
Un fer a souder
Une scie (une scie a chantourner étant l'idéal)

J'ai en premier lieu pris diverses mesures de la rosace et fait un plan de base:

Traçage et découpage du "support" dont le diametre est plus grand que la rosace:

découpe d'un morceau de contre plaqué au diametre de la rosace puis il est évidé pour laisser passer le micro, collé au centre du support en plastique:

un cablage vite fait (juste pour les essais)

et hop ça tiens tout seul:

Pour ma défense et afin de justifier l'aspect "fait a l'arrache" il s'agit la juste d'un essai, trés concluant d'ailleurs mis a part des parasites de la morkitu dus au cablage de fortune donc a venir: mise en place d'un volume et une tonalité+split et éradication des parasites.

Coté son, les samples sont a venir, c'est trés agréable et marrant de balancer une disto ou un bon crunch a partir d'une acoustique
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
MrMackey
Des samples !!!

T'inquiete pas on sera tolérants, c'est juste pour avoir une petite idée..
I Don't Wanna Walk Around With You
Ouin ouin74
Pas mieux !!!

Bon boulot c'est gentil de nous en faire profiter, je serai aussi très curieux d'entendre des samples.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
pacifica_112
C'est une super idée

Par contre si tu veux faire ca propre il faut trouer la guitare a l'interieur pour mettre l'entrée du jack non ?
Mr Bluesman
oui mais c'est une electro acoustique que l'ancien proprio avais "démilitarisé" dont le trou pour le jack était déja fait
(\_/)
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
pourrais tu juste expliquer comment passer du micro a la sortie jack, le schéma de cablage stp, et si tu l'as mais si tu l'as pas encore réalisé, le schéma avec le bouton de tonalité et de volume ?

merci tchok !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Sa doi pas faire des feedback enorme sa ?

Des samples ! ^^
Mr Bluesman
aucun feedback les samples demain et je ferais le schéma de cablage également je mettrais tout ça en ligne ^^
(\_/)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est un bon post pour la Rubrique Brico!!!
Bravo Bluesman

Modooooo
valentin25
un modo pour déplacer ce post ? sinon, beau boulot ca a l air sympa mais question look on a pas trop l habitude de voir ca, c est tres " a part" mais bon tant que ca joues et que ca fait du son......

--->Viendez y !

sylvainpat
les parasites viennent surement du fait que tes cordes ne soient pas reliées a la masse. D'ailleur sans les reliées a la masse c'est bazar que tu obtienne du son.

@++
Mr Bluesman
le fait de relier les cordes a la masse n'a aucun rapport avec le son en lui meme par contre pour les parasites il suffit que je pose mon pied sur le footswitch de mon ampli et ils disparaissent (meme si je ne touche pas les cordes je précise)
(\_/)
Mr Bluesman
pour le schéma il existe déja tout fait en fait:

(\_/)
travisbarker
Et comme sur la photo, c'est pas mieux? (le fixer SUR la guitare)

zef038
  • Publié par
    zef038
    le
je comprend pas le "ground", ca va vers ou ?
je suis pas très bien calé en english désolé !

et pour un schéma sans split ?

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur accessoires et Lutherie...