Installer une tige de vibrato (aidez moi svp!!!)

RatM back
Bijour, désolé de déranger si ce sujet existe déjà mais c'est qu'il y a trop de réponses dans la rubrique "rechercher" pour que je m'y retrouve. J'ai acheté une guitare électrique ( Probe GE 2000, réplique de la strat ) il y a 2 mois et j'ai eu un vibrato avec, mais à part! J'ai essayé de l'installer mais j'ai peur de forcer! Comment on fait?

Et dernièrement je voudrais savoir les ennuis qu'offre le vibrato.

Merci de me répondre au plus vite!!!
RatM back
Svp répondez!!!!!!!!!!!!!
Stolenel
On répond si on veut d'abord !
Non je pense que tu as pas de réponse parceque c'est un peu vague ta description !
Qu'est ce qui coince ? Ou as tu à forcer ?
Luthier guitare à Sète (34)
RatM back
Non mais le problème c'est que je visse le vibrato et que je n'arrive pas a le lever.J'ose pas trop visser
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu parles de la tige de vibrato j'ai l'impression...ben tu la visses et dés que ça coince tu t'arrêtes et tu dévisses jusqu'à avoir la tige libre (de sorte qu'elle se balance).
Bon après je ne comprends pas bien l'histoire du "lever".
RatM back
le tige du vibrato c'est bien ce que tu met au chevalet?

Je n'arrive pas à avoir la tige libre
RatM back
ah j'ai compris! on baisse le vibrato pour obtenir des changements de tons. c'est ça?
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
hum t'a trouvé le fonctionnement lol
RatM back
Ah ben maintenant y s'est cassé!

J'ai d'abord vissé jusqu'à ce que ça coince et ensuite j'ai dévissé.Puis j'ai voulu l'enlever mais y s'est cassé et y reste un bout dedans! la guitare n'a rien mais je pourrais plus mettre de tige d'ici un bon bout de temps!

quelques conseil pour sortir le morceau qui reste?
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
..........
on t'a jeté un sort je crois
RatM back
je pense que c'est pas grave.

Je vais pas jouer le jeu de satan! vaut mieux en rire et assumer!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Zarbi tout ça je trouve....
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
stratocastout
Stf911 a écrit :
Zarbi tout ça je trouve....

T'as raison...j'ai rien compris non plus, je ne sais même pas de quoi on parle, j'ai l' impression de débarquer d' une autre planète
RatM back
Je récapituler (jusque là ça va)!

J'ai acheté il y à deux mois une strat (mais pas une fender). La tige du vibrato n'était pas encore installé dessus (le vendeur m'a dit que je faisait mieux de pas m'en servir car ça désaccorde souvent la guitare).
J'avais déjà essayé de la visser dans le chevalet ( ou le vibrato) mais j'avais peur de tout casser alors je ne l'ai pas laisser sur la guitare, de toute façon je l'avais mal installée et je ne savais pas m'en servir!

Maintenant je vous demande à vous les guitaristes plus expérimentés que moi et aussi plus bricolo! de me dire comment l'installer et aussi (je ne l'avais pas dis avant dsl ) comment on s'en sert.

J'ai essayé avec vos conseils de l'installer et je m'en suis servit.Seulement voilà je pense que je l'ai mal installer ou que j'ai trop forcer parce que lorsque je tentait de le dévisser, c'était hyper dur .

Finalement la tige s'est enlevée mais elle a laissé derrière elle 2 ou 3 cm de morceau à visser dans le chevalet (ou vibrato) .

la guitare n'est pas endommagé et le son est toujours le mème, le bon. Mais j'aimerais bien avoir des conseils pour enlever ce morceau qui reste.
Stolenel
Mais t'as forcé comme un boeuf ???
Il faut juste que la tige soit dans son logement mais qu'elle puisse balancer pas qu'elle soit totalement fixe, donc ne pas trop la visser !
Et les vibratos de ce genre, tu peux seulement descendre la note, donc amener la tete de la tige de vibrato vers les micros, donc descendre la note ! (douuuucement !)
Après pour virer le morceaux de pas de vis qui est dedans...à mon avis c'est pas gagné !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...