Installer une tige de vibrato (aidez moi svp!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Mais t'as forcé comme un boeuf ???
Il faut juste que la tige soit dans son logement mais qu'elle puisse balancer pas qu'elle soit totalement fixe, donc ne pas trop la visser !
Et les vibratos de ce genre, tu peux seulement descendre la note, donc amener la tete de la tige de vibrato vers les micros, donc descendre la note ! (douuuucement !)
Après pour virer le morceaux de pas de vis qui est dedans...à mon avis c'est pas gagné !
Luthier guitare à Sète (34)
RatM back
peut ètre que si je dévisse derrière.......

oué j'ai sans doute forcer
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Si j'étais à ta place, la technique que j'emploierai maintenant ce serait:
1) Perception de la perceuse (si possible à colonne).
2) Perception d'un foret de 3-4 mm.
3) Demande d'aide d'un tiers afin de percer le bout restant emprisonné dans ton bloc vibrato.
RatM back
il faut que je perce dans le bloc vibrato?
DocSmea
A mon avis touche a rien et oublie le vibrato ^^

parceque si tu te loupes avec la perceuse ça risque d'etre rigolo (pour nous, pas pour toi!)

au pire si tu la ramene là ou tu l'as acheté ils devraient pouvoir t'aider, d'ailleurs je trouve bizarre qu'une tige de vibrato se casse quand on appuie dessus....
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DocSmea a écrit :
A mon avis touche a rien et oublie le vibrato ^^

parceque si tu te loupes avec la perceuse ça risque d'etre rigolo (pour nous, pas pour toi!)

au pire si tu la ramene là ou tu l'as acheté ils devraient pouvoir t'aider, d'ailleurs je trouve bizarre qu'une tige de vibrato se casse quand on appuie dessus....

oui c'est peut etre un defaut.. Essaie de faire jouer la garantie...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Ouai c'est ce que je ferait.

En tout cas merci pour tout vos conseils
stratocastout
Daviken a écrit :
3) Demande d'aide d'un tiers afin de percer le bout restant emprisonné dans ton bloc vibrato.

Daviken t'es mauvais là...( quoique de la part d'un modo on a vu pire )...Un bloc chevalet clone Fender ça coûte que dalle !!!

Direction luthier, il démonte et il t'en pose un autre à la place ( d' ocaz pourquoi pas ).

Et puis en attendant, notre ami prendra le soin de savoir manipuler un vibrato !!!!
RatM back
stratocastout a écrit :
Daviken a écrit :

Daviken t'es mauvais là...( quoique de la part d'un modo on a vu pire )...Un bloc chevalet clone Fender ça coûte que dalle !!!

Direction luthier, il démonte et il t'en pose un autre à la place ( d' ocaz pourquoi pas ).

Et puis en attendant, notre ami prendra le soin de savoir manipuler un vibrato !!!!

D'accord !!!

nan mais je pense aussi que je me suis un peu fait rouler...En plus le vendeur m'avait encore "conseillé" de ne pas m'en servir..
vous voyez ce que je veux dire..
RatM back
Et ça me coûtera combien de changer de chevalet
stratocastout
Contacte un luthier, explique lui le problème...déplace toi pour qu 'il ai un aperçu des dégats et lui seule pourra t' indiquer combien celà devrait te coûter !!

(Curieusement je te sens venir... "Z'avez pas l'adresse d' un luthier ??" -> PAGES JAUNES !!!!! )
RatM back
Nan mais c'est je verrais en septembre là où je l'ai achetée et là où je vais prendre des cours!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...