Integration de pedales

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Je remonte ce topic, car je viens de me rappeler que Tom Morello possédait une guitare avec des effets intégrés.

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Perso je trouve que c'est plutot moyen. Ca fait gadget et pas vraiment plus pratique que d'avoir la pedale au sol. (est-ce que l'on triture les potard pendant qu'on joue ? non...)
D'ailleur Bellamy n'utilise pas 15% des possibilité de sa black manson.

Si vraiment on veut avoir des effets pres des mains, autant se monter une petite table et poser les pedales dessus. Beaucoup plus pratique, economique et surtout ca marche avec toute ses guitares

je pense au plutot a la modulation des larsens pour bellamy cf plug in baby ou bliss en live
c'est vrai que le look ca fait pas tres esthétique , mais question pratique ca pourrait l'etre si l'utilité en a ete murement réfléchie !
Tofgangxxl
Joe Perry me semblerait possede sur ca les paul un circuit active (booster) et les micro hors phase et peut etre un circuit passive au niveau de la tonalite (inducteur .... je ne sais pas) qui permet d'emuler une wha wha (du moins l'ensemble de ces customisations emulent une wha wha ouverte)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
warznok a écrit :
je pense au plutot a la modulation des larsens pour bellamy cf plug in baby ou bliss en live
c'est vrai que le look ca fait pas tres esthétique , mais question pratique ca pourrait l'etre si l'utilité en a ete murement réfléchie !

Ben justement, ce larsen dont tu parle n'en est pas un, c'est un bruit fait par sa Fuzz Factory en bougeant le potar "Stab" de la pedale... Et il se trouve que par une bizarrerie electronique qui m'echappe, avec le potard de volume de la guitare on peut obtenir le meme resultat (en utilisant une Fuzz Factory toujours hein) d'ou mon incompréhension encore une fois de l'interet d'avoir monté cette pedale dans sa guitare.

lemg a écrit :
special a écrit :
a une epoque bily corgan avait attaché avec un elastic un pedale de disto a une "aile " de sa flying v

mais bon bonjour le poid et le desequilibre de la guitare!

C'était Iha qui faisait ça me semble-t-il.

Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Je remonte ce topic, car je viens de me rappeler que Tom Morello possédait une guitare avec des effets intégrés.

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Son ibanez hollowbody rouge et noire.
Me trompé-je ?

Ben je ne voit pas quel effet peut bien etre integré sur cette guitare, ni ou il s'en sert....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
warznok
[quote="Bobba"]
warznok a écrit :

Ben justement, ce larsen dont tu parle n'en est pas un, c'est un bruit fait par sa Fuzz Factory en bougeant le potar "Stab" de la pedale... Et il se trouve que par une bizarrerie electronique qui m'echappe, avec le potard de volume de la guitare on peut obtenir le meme resultat (en utilisant une Fuzz Factory toujours hein) d'ou mon incompréhension encore une fois de l'interet d'avoir monté cette pedale dans sa guitare.

tinquietes pas jlai faite aussi ! c'est pas grace a une connexion de la base de Q2 au collecteur de Q1 ? de + que ces transo sont des AC128
on mavait parlé de cette connexion qui était spécifique des fuzz apres ce fameux bzibzoo (on va lui donner un nom a ce larsen faut bien ) reste + que bizarre ( tu peux bouger le potar gate et drive aussi !)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
special a écrit :
a une epoque bily corgan avait attaché avec un elastic un pedale de disto a une "aile " de sa flying v

mais bon bonjour le poid et le desequilibre de la guitare!

C'était Iha qui faisait ça me semble-t-il.

Bobba a écrit :
lemg a écrit :

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Son ibanez hollowbody rouge et noire.
Me trompé-je ?

Ben je ne voit pas quel effet peut bien etre integré sur cette guitare, ni ou il s'en sert....

Alors je dis une page de Morello dans guitar world

D'où je sors:

"My latest guitar acquisition is a two-tone (red and black) custom-made Ibanez, which is a replica of a very bizarre, Sixties Vox guitar that I saw at a Guitar Center. The Vox has all of these incredible onboard effects; I couldn’t believe it when I saw it, and they actually had two of them! The problem with the Voxes – aside from the fact that they are grotesquely expensive – was that they simply didn’t stay in tune, and were in no way gig-ready.

So Ibanez took the idea and built a guitar for me that I can play every night. It’s an AS-200, 335-type guitar, with loads of onboard effects: the bridge pickup volume control, when pulled out, doubles as a built-in wah. The neck volume knob, when pulled, doubles as an echo repeat control; it controls the speed of the echo repeats. Then there is a built-in distortion knob, which doubles as a tone knob, and another knob which controls the amount of distortion. Then, there’s yet another knob, which activates a treble/bass boost."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben le plus connu de tous ceux qi a des trucs dans ses grattes, c'est Jimmy PAge, quand même...Il gardait les pickguard des lespaul surtout pour ça. Son guitar tech lui avait is des boost sous le pickguard avec des petits switchs qu'il actionnait tout en faisant le guignol sur scène. Pratique!!!

Moi perso déjà avec mon toggle switch, 2 potard, un split et un overdrive, je 'en sors pas alors rajouter des effets (un boost, je dis pas) dans sa pelle...wah c'est un coup à l'enclencher en faisant le couillon, ça!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur accessoires et Lutherie...