Integration de pedales

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
slt a tous
jvoudrais savoir un truc, quels sont les artistes qui ont integrer des effets dans leur guitare ? (mis a part matthew bellamy de muse !)
stratocastout
C'est une véritable usine à gaz parès ta guitare...!!!!
Déjà que certaines ont chiantes à gérer..........
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
lol pkoi une uzine a gaz ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
warznok a écrit :
lol pkoi une uzine a gaz ?

Ben quand t'as le bouton Tone (x2) + volume + switchs (parallèles, phases, split...) + le gain de la disto + le volume de la disto + le tone de la disto + le gain du boost + le volume du bo.....

En clair t'as 36000 potards sur ta gratte et c'est parfois balèze à gérer et très moche.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
lol c'est vrai que pour apprivoiser tout ca c'est un peu tenduland mais jtrouve pas ca moche en quoi ca serait moche ?
ca te permet d'avoir ce quil faut sous la main
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Mais non, c'est cool, ça te fait un look genre cockpit d' Airbus A320!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
loàl ouai jsutement c fun
bon ne nous ecartons pas du sujet principal vous en connaissez d autres de sgars comme ca ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Danelectro avait sorti des guitares avec effets intégrés il y a quelques années.
A part ça, sans aller jusqu'à l'intégrer, James Iha des smashing pumpkins avait accroché une pédale ehx à sa flying V pour pouvoir manipuler les règlages tout en jouant.
Pas sûr, mais je crois que Joe Perry à un filtre dans sa les paul (enfin je veux dire, dans une de ses les paul) qui lui permet d'obtenir un son type wah-wah fixe.
Tofgangxxl
Danny Gatton et sa Dingus box sur la guitare...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je remonte ce topic, car je viens de me rappeler que Tom Morello possédait une guitare avec des effets intégrés.

C'est tout.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Je remonte ce topic, car je viens de me rappeler que Tom Morello possédait une guitare avec des effets intégrés.

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Perso je trouve que c'est plutot moyen. Ca fait gadget et pas vraiment plus pratique que d'avoir la pedale au sol. (est-ce que l'on triture les potard pendant qu'on joue ? non...)
D'ailleur Bellamy n'utilise pas 15% des possibilité de sa black manson.

Si vraiment on veut avoir des effets pres des mains, autant se monter une petite table et poser les pedales dessus. Beaucoup plus pratique, economique et surtout ca marche avec toute ses guitares
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
a une epoque bily corgan avait attaché avec un elastic un pedale de disto a une "aile " de sa flying v

mais bon bonjour le poid et le desequilibre de la guitare!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
special a écrit :
a une epoque bily corgan avait attaché avec un elastic un pedale de disto a une "aile " de sa flying v

mais bon bonjour le poid et le desequilibre de la guitare!

C'était Iha qui faisait ça me semble-t-il.

Bobba a écrit :
lemg a écrit :

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Son ibanez hollowbody rouge et noire.
Me trompé-je ?
warznok
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

C'est tout.

Tiens donc ? Laquelle ?

Perso je trouve que c'est plutot moyen. Ca fait gadget et pas vraiment plus pratique que d'avoir la pedale au sol. (est-ce que l'on triture les potard pendant qu'on joue ? non...)
D'ailleur Bellamy n'utilise pas 15% des possibilité de sa black manson.

Si vraiment on veut avoir des effets pres des mains, autant se monter une petite table et poser les pedales dessus. Beaucoup plus pratique, economique et surtout ca marche avec toute ses guitares

je pense au plutot a la modulation des larsens pour bellamy cf plug in baby ou bliss en live
c'est vrai que le look ca fait pas tres esthétique , mais question pratique ca pourrait l'etre si l'utilité en a ete murement réfléchie !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...