INtegration fuzz factory dansune guitrare

Lunatic67
Quelqu'un saurait comment cabler la guitare pour y integrer la fuzz factory? C'est adire comment tout brancher??? FF->Jack etc...

QUelqu'un la fait?
-Remaille-
je vais essayer de te repondre,

tu dois tout simplement :
- dessouder les 2 fils de la sortie jack te ta gratte
- les souder a l'entrée de ta fuzz factory (son ancienne entrée jack dont on se débarrasse)
- souder les 2 fils de sortie (anciennement sa sortie jack) de la fuzz sur la sortie jack de ta gratte

en gros, c'est exactement la meme chose qu'un branchement de fuzz "classique" jack guitare-> cable ->fuzz->cable->ampli, mais les jacks en moins
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ben perso jlai fait mais comme si c'etait une pédale au pied c'est a dire que jai mis des jacks mais pas nimporte lesquels ceux qui sont bout a bout !
bon courage
Kryzalid
Ca doit vraiment être sympa une fuzz dans une gratte ^^
Je suppose que vous l'alimentez avec une pile 9V ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kryzalid a écrit :
Ca doit vraiment être sympa une fuzz dans une gratte ^^
Je suppose que vous l'alimentez avec une pile 9V ?

Oui pour la pile. Apres perso, je pense que ca n'a pas d'interet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
si tu veux avoir la gratte de bellamy si lol!! il a une fuzz factory dedans mais t'attend pas a grand chose, il a 6 pedales dans son ancienne gratte ( la grise qui brillait pas ) plus une dixaine d'effets au pied + un ingé son perso donc... le son muse ...tu l'aura pas et demonter une fuzz factory..pas d'interet c'est meme moins pratique....limite un delay ou reverb pour jouer sur les amplis qu'en ont pas sans trimbaler la pedal et encore...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
wahmi a écrit :
si tu veux avoir la gratte de bellamy si lol!! il a une fuzz factory dedans mais t'attend pas a grand chose, il a 6 pedales dans son ancienne gratte ( la grise qui brillait pas ) plus une dixaine d'effets au pied + un ingé son perso donc... le son muse ...tu l'aura pas et demonter une fuzz factory..pas d'interet c'est meme moins pratique....limite un delay ou reverb pour jouer sur les amplis qu'en ont pas sans trimbaler la pedal et encore...

6Pédales???lol il a juste une fuzz factory une mxr 90 un capteur piezo et un controleur gk qu'il utilise jamais!!!après c'est vrai il faut un diezel ou un jcm 2000 mais pour remplacer le capteur piezo tu peux utiliser comme alternative un eq!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bersërkîer
et qu'on foute un putain de G major dans sa guitare pour la prochaine fois ...
comme ça ça liberera une Unité dans les rack.

Non sérieux, c'est fun mais à quoi bon ...
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi mettre la fuzz dans la guitare au lieu de la laisser au pied?? C'est pour se donner un style où ça a vraiment un impact sur le son??

De plus, ça doit vraiment couper la raisonance du bois de ta guitare et te donner un son moche à vide.. Et ça c'est sans compter le désiquilibre de poid au niveau de la guitare..

mais bon si une vedette le fait, il doit avoir la science infuse.. ( sentez l'ironie au niveau de cette phrase.. )
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jay5150 a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi mettre la fuzz dans la guitare au lieu de la laisser au pied?? C'est pour se donner un style où ça a vraiment un impact sur le son??

De plus, ça doit vraiment couper la raisonance du bois de ta guitare et te donner un son moche à vide.. Et ça c'est sans compter le désiquilibre de poid au niveau de la guitare..

mais bon si une vedette le fait, il doit avoir la science infuse.. ( sentez l'ironie au niveau de cette phrase.. )

Ecoute du muse tu comprendra.

Quand à la raisonnance ça m'etonnerai que ça influence sur le son. Et meme si c'etait le cas, ça m'etonnerais que ça detriore les perfomance. Pense aux guitares demi-caisse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
C'est génial quand meme à chaque fois que quelq'un pose la question de mettre une pédale dans sa guitare sa laissa un vieux debat sur muse et les bonnes vieilles critiques!!

Bref!
Mais y'a quand même un truc, peut-etre que je me goure mais sur une de ces grattes il n'y a pas tout les controles de sa fuzz, genre il a 3 potards un truc comme ca....
Il fait comment alors pour regler tel ou tel boutons....?
merci
et de tte facon si sa influe sur le son de la gratte A VIDE, c'est pas si important que ca non....si ion mais des effets dedans c'est pour la joué avec un ampli....!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Newa a écrit :
C'est génial quand meme à chaque fois que quelq'un pose la question de mettre une pédale dans sa guitare sa laissa un vieux debat sur muse et les bonnes vieilles critiques!!

Bref!
Mais y'a quand même un truc, peut-etre que je me goure mais sur une de ces grattes il n'y a pas tout les controles de sa fuzz, genre il a 3 potards un truc comme ca....
Il fait comment alors pour regler tel ou tel boutons....?
merci
et de tte facon si sa influe sur le son de la gratte A VIDE, c'est pas si important que ca non....si ion mais des effets dedans c'est pour la joué avec un ampli....!!

Les autres controles sont monté sur l'electronique elle meme (dans la guitare donc) sous forme de trimpot (a modifier avec un petit tournevis)
Jean D'Arcy, 1969
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
Ah ok!
merci! je voyais pas du tout comment il faisait!!!^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...