Interet de mettre une tonalité sur une gratte qui n'en a pas

Asdrubaelvect
M'explique, je custom a mort ma Wolfgang ( P94 au manche, 59 au tremolo ) je vais mettre push pull pour splitter le duncan, et rajouter un pitch on off pour faire des effets a la Morello.

En fait j'essaye de rendre un peu de polyvalence a cette gratte, justement elle a pas de tonalité ( juste un volume ) est ce que c'est rajoutable ? Y'aura t'il un interet a faire la manoeuvre ( notamment histoire de baisser la tonalité pour avoir des sons moins agressifs ).

Voila merci pour tout

EDIT : je l'ai eu sans les micros US
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Asdrubaelvect a écrit :
M'explique, je custom a mort ma Wolfgang ( P94 au manche, 59 au tremolo ) je vais mettre push pull pour splitter le duncan, et rajouter un pitch on off pour faire des effets a la Morello.

En fait j'essaye de rendre un peu de polyvalence a cette gratte, justement elle a pas de tonalité ( juste un volume ) est ce que c'est rajoutable ? Y'aura t'il un interet a faire la manoeuvre ( notamment histoire de baisser la tonalité pour avoir des sons moins agressifs ).

Voila merci pour tout

EDIT : je l'ai eu sans les micros US

Oui c'est rajoutable si t'as la place, suffit de percer un trou, d'acheter un potard et pof 2 soudure et c'est finit .

Pour l'interêt, bien sur que oui que y'en a, tu peux avoir des sons plus smooth pour le jazz, réduire un peu pour le blues, enfin ça ouvre bien la polyvalence
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il suffit de mettre un potard concentrique (2 potards l'un sur l'autre). Comme ca c'est démontable et tu n'as pas besoin de percer ta guitare.

J'en vend une paire en ce moment.

Recontacte moi si tu es intéressé.
Asdrubaelvect
je suis obligé e faire une défonce pour le micro bridge qui sera splitté ( déja avec le volume ).

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Asdrubaelvect a écrit :
je suis obligé e faire une défonce pour le micro bridge qui sera splitté ( déja avec le volume ).

Ok,.... enfin une défonce plus large pour mettre un HB, ca n'est pas pareil que de faire un trou supplémentaire. Tout dépend si tu veux que ce soit réversible ou pas en fait.
Asdrubaelvect
HB ? Twat pas comprendre

Ouais faudra que je fasse une défonce supplémentaire pour mettre un deuxiéme potard ( si c'est ce que t'entendais )

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Asdrubaelvect a écrit :
HB ? Twat pas comprendre

Ouais faudra que je fasse une défonce supplémentaire pour mettre un deuxiéme potard ( si c'est ce que t'entendais )

AH ok j'avais pas pigé.
Pourquoi une défonce supplémentaire? Tu n'as pas la place derrière??
Tu vois à quoi ressemble un potard concentrique? Ca prend la place d'un seul potard, mais tu as 2 potards superposés. Donc pas besoin de défonce supplémentaire!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...