Intérêt des micros actifs

crapozor
1) Je ne comprends pas trop l'intérêt des micros actifs ; qu'est-ce que çà apporte par rapport à des micros passifs?

2) Quel type de pile faut-il utiliser?

3) Est-ce qu'il faut changer les piles souvent?

4) Est-ce que le son perd en qualité lorsque la pile s'use?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sujet évoqué mainte et mainte fois mais c 'est pas grave.

1) le 1er gros avantage est l'absence de bruit parasite par rapport au micro passif, après il y a des différence sonore notable (qui ne sont pas forcément des avantages mais plutot une question de gout), les micro actif sont des micros précis, c'est-à- qu'ils retranscrive tout meme les pains (voir surtout) .

2) des piles R9 si mes souvenir sont bons

3) non les duré de vie de la pile est assez conséquent (si on oubli pas de débranché le jack à chaque fois)

4) ba là c'est une question de simple logique, quand ta télécommande de télé par exmeple à les plies usé ba elle marche mal, ba là c'est pareil, le son se dégrade)
crapozor
Merci pour tes réponses. Et à ton avis est-ce que changer des EMG 81 et 89 pour des Seymour Duncan SH2 et SH4, c'est logique, ou c'est n'importe quoi?
KDCobainSon
pour moi ça peut paraitre logique si lelectronique active ne te convient pas, c'est deux bonne config de micros..
It's better to burn out than to fade away..
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
a j'ai des micro actif emg et les pains ils resorte trés bien il vaut mieux être supra précis mais bon avec des emg 81 tu peus jouer des chanson qui sorte totalement brouillon avec d'autre micro sepultura Arise par exemple tu peus testé c'est trés précis mais bon il faut aussi avoirun jeu précis sinon ail ail ca part vite en vrille lol .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
hiro2 a écrit :
a j'ai des micro actif emg et les pains ils resorte trés bien il vaut mieux être supra précis mais bon avec des emg 81 tu peus jouer des chanson qui sorte totalement brouillon avec d'autre micro sepultura Arise par exemple tu peus testé c'est trés précis mais bon il faut aussi avoirun jeu précis sinon ail ail ca part vite en vrille lol .

Wow, le français tu connais ? ?:

Edit : On a rien vu
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Miles Davis a écrit :
hiro2 a écrit :

Wow, le français tu connais ? ?:

Heu faut pas exagerer, les micro EMG ne font pas ressortir autant les pains, c'est juste qu'ils ont une bonne dynamique. Ca peut etre intéressant pour jouer des trucs un peu plus crade aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Miles Davis a écrit :
hiro2 a écrit :

Wow, le français tu connait ? ?:

+10
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
hbk.nono
heuu désolé mais c'est quoi exactement les pains dont vous parlez???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hbk.nono a écrit :
heuu désolé mais c'est quoi exactement les pains dont vous parlez???

des erreurs en générales, cordes qui sonne a vide alors qu'elle devrait pas, note trop forte, accros sur la corde d'a coté. Bref tout les defaut de jeu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Le micro actif, c'est la bonne école pour ça... disons que ca s'apprivoise...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...