J'AI MA GUITARE A lA MASSE!!

bonjours !

voilà!...je possede une lag rx-100 , dont , j'ais ( essayer) de monter un seymour duncan SH-8 (invader)...mais probleme !!...et oui

sur le site a mister duncan !...il parle d'un fil VERT qui doit partir a la masse , alors que sur mon micro , il y a : 1 rouge / 1 bleu / 1 masse / 1 noire !!
du coup ...j'ais chinter le bleu + la tresse a la masse du potar

le rouge + le blanc..ensemble ( et isolés)

puis enfin , le noir , sur le picot du volume !

mais le son est tres bon , sauf que je me retrouve avec un gros parasitage ( bourdonnement , en son saturer + effect de parasites en claires , quant je touche les cordes)!

si quelqun peut eclairer ma chtite lanterne!..je le remercis vivement

derniere note: comment savoir si ma config de fils correspond reelement a un son double , ou savoir si je l'ai spliter au niveau des fils!...car comme je dis , le son est bon!...mais j'ais pas specialement plus de patate qu'avant , avec l'alnico 5 de lag!...bizarre bizarre!
zutperman
prend un tournevis ou un ement et tappe separement sur chaqune des deux partie des micros double si les deux sonne c'est que le micro est bien branché si une seule sonn (ou si sur la deuxieme tu as l'impression d'entendre l'echo par les cordes ou les bois de la deuxieme) c'est que tu l'as mal monté
zutperman
par contre pour la couleur du fil je peut pas te dire mais va voir dans un mag demander coneill si y sont simpa il te la souderon gratos en 2 minute (tu prend un jeu de cordesen passant lol)
merci zutperman pour tes reponses !..effectivement sur la partie ou il y a ecrit seymour duncan , le son d'un objet metallique resonne tres bien , mais sur la deuxieme , j'ais l'impression que cela n'est que l'echo (beaucoup plus faible) !...je vais essayer en branchant differement ! ...

mais se qui est trop bizarre , c qu'en position micro grave , j'ais pas un parasite!...mais le seymour c'est une vraie cata!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ton fil vert a du se couper trop court ou un truc comme ça. Avec une petite pince coupante, un cutter ou une paire de ciseaux, ouvre un peu la grosse gaine noire du micro (là où sont les fils) pour retruver ton fil vert et cable le normalement ...

Pour ce qui est du schéma, tu ne feras pas mieux que le site de Duncan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
zutperman
t'y est arrivé?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Greg L. a écrit :
Ton fil vert a du se couper trop court ou un truc comme ça. Avec une petite pince coupante, un cutter ou une paire de ciseaux, ouvre un peu la grosse gaine noire du micro (là où sont les fils) pour retruver ton fil vert et cable le normalement ...

Pour ce qui est du schéma, tu ne feras pas mieux que le site de Duncan.

+1 Il te manque un fil...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
en admettant que le bleu soit le vert... ton câblage serait ok sauf que tu ne nous parle pas du reste... le vibrato est-il relié au même point de masse?
As-tu beaucoup chauffé le potard pour souder dessus? (parce que tu peux l'avoir grillé dans ce cas.) Pendant que tu y es, pense à mettre un petit condensateur mkp entre ton vibrato et la masse (ca te protègera d'un éventuel courct-circuit dans ton ampli)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zutperman
c 'est quoi un condanssateur mkp???
francoix
MKP c'est un type de condensateur (tu peux aussi mettre un orange drop).
Je m'explique. Quand tu branches ta gratte, y'a une liaison entre la masse audio et la masse alim de ton ampli en un point. Si tu as une merde quelconque dans ton ampli qui provoque un court circuit de l'alim à la masse (c'est quand même très peu probable mais envisageable sur un amp vintage) et bien tu récupères pleine boure la fuite de courant dans tes petits doigts. Ca n'arrive pas si tu place un condo dans la gratte en protection.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zutperman
lol j'ai une connaissance qui as une gratte et de temps en temps il se prend du jus ^^ mais ct pas super fort koi il mouru pas koi
Beyssac
francoix a écrit :
MKP c'est un type de condensateur (tu peux aussi mettre un orange drop).
Je m'explique. Quand tu branches ta gratte, y'a une liaison entre la masse audio et la masse alim de ton ampli en un point. Si tu as une merde quelconque dans ton ampli qui provoque un court circuit de l'alim à la masse (c'est quand même très peu probable mais envisageable sur un amp vintage) et bien tu récupères pleine boure la fuite de courant dans tes petits doigts. Ca n'arrive pas si tu place un condo dans la gratte en protection.

Salut François!!!
Toujours aussi optimiste hein !!!
Mais toujours d'aussi bon conseil !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
LOLL <== ça c'est pour françoix
sur ma lag , y'a pas de vibrato

en image : http://www.guitare.com/lag_rx_100.htm

sinon: j'ais pas eu a chauffer beaucoup pour souder sur le plat du potar

je pense plutot que cela viens de la couleur des fils !...j'ai dus mal souder les couleurs aux bons endroits

en position , micro manche ! ...le son est sans (bavures)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...