J'ai ma réponse : unlatched switch = switch momentané

jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Salut à vous,
je voudrais me confectionner un killer switch (à peu de chose près celui qui est dans le coin du bricoleur). Pour cela j'ai besoin d'un switch momentané.
J'ai juste besoin d'être sûr de choisr le bon sur le site de thomann.
J'ai le choix entre ces deux modèles
1) switch 1
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
2) switch 2
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

alors... n°1 ou n°2 ??? mon doute vient de la dénomination des switch :"latched" et "unlatched"...

EDIT : c'est bon j'ai ma réponse : unlatched switch = switch momentané
cafaitmal
c'est quoi, ça sert à quoi et c'est quoi l'intéret d'un switch "momentané" ????????
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
cafaitmal a écrit :
c'est quoi, ça sert à quoi et c'est quoi l'intéret d'un switch "momentané" ????????

ça permet de couper le signal en appuyant sur un footswitch... quand t'appuies dessus le signal se coupe tu relaches, et il y a à nouveau du son...
Ça permet d'apporter un côté fun au jeu... Tom Morello pour ne citer que lui s'éclate bien avec ce genre de système...
Ce n'est pas un effet en soit... mais ecoute du RATM et tu verras, ça rend bien...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jodje a écrit :
cafaitmal a écrit :

ça permet de couper le signal en appuyant sur un footswitch... quand t'appuies dessus le signal se coupe tu relaches, et il y a à nouveau du son...
Ça permet d'apporter un côté fun au jeu... Tom Morello pour ne citer que lui s'éclate bien avec ce genre de système...
Ce n'est pas un effet en soit... mais ecoute du RATM et tu verras, ça rend bien...

Sauf que Morello utilise un switch bipolaire classique

Fais une recherche sur "Kill Switch" tu devrais trouver ton bonheur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
oui mais dans le principe c'est pareil... Moi je délocalise le switch pour l'insérer dans un boîtier au format pédale... pour plus de confort de jeu...
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
c'est bon !!! j'ai la réponse à ma question !
en cherchant un peu sur les sites anglais:
"An unlatched foot switch will turn on only when the switch is pressed and held, and it will turn off when the switch is released.

donc unlatched = switch momentané...

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jodje a écrit :
oui mais dans le principe c'est pareil... Moi je délocalise le switch pour l'insérer dans un boîtier au format pédale... pour plus de confort de jeu...

wow et t'arrive a avoir le meme resultat ?? Chapeau, parceque l'intro de Know Your Ennemy c'est deja corsé avec les mains

En plus c'est dommage : comment tu fera pour te servir de la wah (ou whammy) ET du switch. (ce qu'il fait dans 60% des cas, et qui rend vraiment bien..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Citation:
wow et t'arrive a avoir le meme resultat ?? Chapeau, parceque l'intro de Know Your Ennemy c'est deja corsé avec les mains

En plus c'est dommage : comment tu fera pour te servir de la wah (ou whammy) ET du switch. (ce qu'il fait dans 60% des cas, et qui rend vraiment bien..)

j'ai pas dit que je me calquais sur le jeu de morello... c'est juste le principe de coupure de signal qui m'intéresse... je n'utilise ni wah ni whammy...
donc c'est bon j'ai le pied de libre pour appuyer sur le ch'ti bouton
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ok lol
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...