J'ai reçu mon manche Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Maillekeul
Ca y est! Je l'ai eu ce matin. J'ai ouvert le carton avec impatience et quelle surprise!!! Un bois superbe!! Du birds eyes de partout! Je le trouve meme + beau que le manche de ma Wolfgang (mais ptet pas aussi bo que celui de ma MusicMan hé hé!).
Dès que les piles de mon appareil numérique sont rechargés, je prends les photos!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Voilà les photos:




"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 12:04
Mes félicitations !
J'attends les photos avec impatience

Alors Frais de douane ou pas
Antoine
Les frettes sont bien finies?

pas d'angles coupants?
pas de frettes mal posées?

juste pour info
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 12:05
Oups, croisement de posts !
Superbe !
Maillekeul
Ouais, frais de douanes!!!!!! 66€!

Sinon , le manche est super bien fini, frettes nikelles et bien posées. Rien à dire! Super boulot!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Antoine
C'est un double truss?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 12:11
Maillekeul a écrit :
Ouais, frais de douanes!!!!!! 66€!




Y a plus qu'à le monter
La taille de tes frettes, tu la connais ?
Maillekeul
TonioDOD a écrit :
C'est un double truss?


Non c'est un simple.

Les frettes, c'est du 6105.

Voilà à quoi ressemblera la guitare en gros une fois finie et assemblée:

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 12:17
C'est une strat Tom Delonge ? (private joke )

Le vernis, c'est un Clear Satin ou Clear Gloss ?

Elle va déchirer cette gratte
Maillekeul
niko a écrit :
C'est une strat Tom Delonge ? (private joke )

Le vernis, c'est un Clear Satin ou Clear Gloss ?

Elle va déchirer cette gratte


C'est un vernis Clear satin. Je le voulais le + brut possible (mais quand meme avec un minimum de protection), que je retrouve sensiblement le meme feeling que sur ma MM.

Ouais elle va déchirer!! Surtout avec le micro Duncan custom EVH! Ca va sonner sévère!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sunday_luthier
Salut,

Le radius Warmoth n'a rien de miraculeux, ni même d'exceptionnel.

En fait, il existe deux façons de faire le radius d'une touche.

Soit tu rabotes le radius alors que ta touche a encore la forme d'un parallèlépipède rectangle, auquel cas tu obtiens un radius constant, comme une portion de cylindre. Mais ça veut dire que l'épaisseur de la touche au bords du manche diminue progressivement vers le talon du manche.

Soit tu coupes la forme de la touche avant d'en raboter le radius et tu te retrouve avec une touche comme une portion de cône, à épaisseur constante sur les bords. En théorie, c'est plus logique par rapport à la trajectoire des cordes, puisque leur écartement est plus grand au chevalet qu'au sillet. C'est ça le "fameux" compound radius, rien de bien sorcier donc, et la plupart des gens qui construisent leur propre guitare le font probablement sans même le savoir!

En pratique, je ne sais pas si ça fait une énorme différence.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...