J'ai un doute concernant mes configs micros

capitaine_banane
j'ai un doute concernant mes configs micros:
j'ai 2 grattes:
- une jackson kelly accordée en do avec sh6/sh2 splittables (1 unique bouton de volume).

- une LP orville montée récemment en emg81/emg85 (2 vol 2 tones), accordage standard

mais je me demande si ca serait pas mieux de foutre les emg sur la jackson histoire de garder tout le "gras" de la LP? (la lp serait plus pour du punk hardcore et la kelly pour du metal pur et dur)

d'un autre coté j'adore le 85 en clean sur la LP.

arg que faire (pas envie de tout ressouder juste pour un test, si je change c définitif).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
capitaine_banane a écrit :
mais je me demande si ca serait pas mieux de foutre les emg sur la jackson histoire de garder tout le "gras" de la LP? (la lp serait plus pour du punk hardcore et la kelly pour du metal pur et dur)

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Miles Davis a écrit :

+1
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je ne connais pas la Jackson mais le Sh-6 sonne mieux sur de l'acajou selon moi.

Je vote SH6 SH2 LP et EMG/Jackson, pour les styles de musique évoqués.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincent28m
ça dépend
elle est accordé comment ta lp?
j'veux du gros son !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Jwin a écrit :
Miles Davis a écrit :

+1

+1 sans hésiter
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...