J'ai un sérieux défaut de fabrication sur ma gratte.Help svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Nov 2005, 18:06
microwAves a écrit :
bon, la ok, autant pour moi, y' a un pti bleme, amene la chez un luthier, ca peu tout betement venir du sillet, si ca vien du tune o matic effectivement, la ca sera plus genant par contre

bon on arrive a etre daccord lol , javais pas tické sur le tune o matic, cest pas ce qui ma sauté au yeux

sermac a écrit :
sympa la gratte

en effet, le tune'o'matic à l'air correct
je me demande si ca peut pas venir du manche qui vrille
un reglage de manche permettrait petre de venir a bout du pb

qu'en dites vous ?

si cest vrillé, c'est chaud

soun a écrit :
'est normalement recuperable avec le jeu des vis de fixation du manche.
va voir un luthier et tu seras sur de ton coup.

ne t'inquietes pas c'est courant sur les guitares neuves et elle n'a aucun defaut de fabrication.

+1, va chez un luthier si t'es pas sur de toi
moi je vois pas de problem sur ton sillet, un deserrage des vis de jonction, un alignement a la mano et reserrage !!! je sais j'insiste
ca arrive bien sur du fender CS alors ....
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
doublon ..

100% dac avec jzu

chouette gratte au passage
"Et c'est tout, terminé !"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il est tout simplement inadmissible qu'une guitare sorte d'usine dans cet état. Fais jouer la garantie, c'est flagrant tout de même. A vouloir arranger l'affaire, tu risques de faire sauter la garantie justement.
warznok
L est transparente ta guitare ?!
niveau resonance ya quedalle alors (que devient l importance du bois?)
ca sonne cmt ?
bcrichwarlock
warznok a écrit :
ca sonne cmt ?

ROB FLYNN , le chanteur de MACHINE HEAD , un groupe mythique , utilise 2 guitares sur scene une ESP CUSTOM et une BC RICH WARLOCK ACRYLIC (rouge transparente) , alors si il l'utilise pour jouer sur scene je crois que ca doit etre pas si mal.

microwAves
dave grohl aussi, avec les foo fighters, joue sur une gratte en plexi... (ca pese par contre ces ptite betes la...)

Mw
Grâce à vos conseils, j'ai finalement contacté un luthier à qui j'ai envoyé des photos par mail. Je le recontacterai demain pour avoir son avis.
A priori, d'après lui, il faudrait effectivement repositionner le manche et non pas déplacer le tune-o-matic qui normalement est vissé en fonction d'un gabarit (peu d'erreur possible).
cramhic
Deubeuliou a écrit :
Il est tout simplement inadmissible qu'une guitare sorte d'usine dans cet état. Fais jouer la garantie, c'est flagrant tout de même. A vouloir arranger l'affaire, tu risques de faire sauter la garantie justement.

Peut-être que t'as raison..;e, théorie. mais peux-tu me dire ce qui sort encore d'usine sans aucun blème.
Ma Godin a dû passer dans les mains d'un luthier avant d'être convenable. Il a juré tous ses dieux car les frettes étaient mal mises...Pourtant Godin est "normalement" réputé poour son sérieux.

warznok a écrit :
ca sonne cmt ?

Là on en revient à une autre question : le bois a t-il son importance dans une gratte électrique ? Vu que je blinde les cavités de mes grattes, je n'en suis pas sûr. Et pourtant elles sonnent bien.

Belle gratte en tout cas. Moi qui n'aime pas ces modèles...
GreenBud
oui il semblerais que le chevalet soit legerement decalé...
mais alors pour reprendre ça????

franchement aucune idee....
va voir un luthier peut etre...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Newsted warrior
KIrk Hammett joue aussi sur une Telecaster transparente avec un liquide bleu à l'interieur. Il la presente dans les bonus de Cunnings Stunts
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Jeannot.jnd
lokrian a écrit :
en gros tu devisse le manche en rebouchant les trous de vis à la pate a bois, et tu le remet en place bien parallele

je suis pas d'accord avec la pâte à bois, surtout pour revisser ensuite dedans (ou pas bien loin). ça a le défaut de se rétracter en séchant (creux et fissure)... la visserie va naturellement revenir à la position d'origine du fait que la pâte est moins dur que le bois... et enfin, avec le temps et les vibrations (surtout sur un instrument à cordes) elle tombe en poussière...

moi, je suis un adepte du tourillon en bois (si possible du même que le manche) collé.
voir, quitte à changer autant améliorer et installer des inserts type écrou double filet (qui permet de serrer bien plus la jonction, et donc par effet de meilleur passage des vibration de gagner du sustain)

Si tu peux faire jouer la garantie, oublie tout ça et va la faire changer (ou modifier par un luthier) au frais du fabriquant)
Invité
kyfy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...