J'ai un sérieux défaut de fabrication sur ma gratte.Help svp

• Publié par
    myburty
    le
J'ai reçu ma guitare avec un défaut de fabrication et ça m'embête vraiment de la renvoyer au vendeur (modèle épuisé).

Le Tune-o-matic est décalé à droite. Les cordes ne sont donc pas centrées (voir photo). Est-ce qu'il y a une solution (une bidouille) pour remettre le tune-o-matic plus à gauche?

http://img148.imageshack.us/my(...)j.jpg

Merci d'avance pour vos conseils.
Red Firebird
En pratique ce serait plutôt le manche mal aligné.Y'a moyen mais si elle est neuve et sous garantie...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est normal
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
salut

Deserre ta jonction corps manche et regarde si il ya du jeu
si cest le cas, tu laligne le mieux possible et tu reserre
"Et c'est tout, terminé !"
microwAves
arretez de lui dire de demonter sa gratte, c est normal que le tune o matic soit en retrait du coté grave, c est pour facilité le reglage des harmonique...

et si c est pas le cas, toute les gibsons sortie d usine depuis 50 ans sont foireuse

Mw
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
microwAves a écrit :
arretez de lui dire de demonter sa gratte, c est normal que le tune o matic soit en retrait du coté grave, c est pour facilité le reglage des harmonique...

et si c est pas le cas, toute les gibsons sortie d usine depuis 50 ans sont foireuse

Mw

tas matté la photo ????????
pour le tune o matic ok mais pour le manche .......
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
microwAves a écrit :

Mw

Ben oui, c'est normal. Le probleme vient pas de là, si probleme il y a.
  • Publié par
    myburty
    le
Merci pour ces premiers conseils.

J'ai pensé de suite au manche et l'avantage d'une guitare transparente c'est que l'on peut voir par dessous si la gorge dans laquelle il vient s'encastrer est prévue au plus juste ou bien possède un certain espace sur les côtés qui lui permettrait de bouger latéralement ou en oblique (suite à un choc ou à un mauvais placement d'usine). Or après vérification, le manche n'a pas de possibilité de se déplacer au delà d'un demi millimètre. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il a bougé d'autant plus que le décalage des cordes sur le manche est bien linéaire (par rapport aux repères nacrés).
microwAves
oui, j' ai maté la photo, et myburty parle de son tune o matic...

pour le manche, si tu regarde bien ca a plus l' air d' une question d angle de vu... y faudrai une photo d'enssemble pour voir si il y a vraiment un probleme...

Mw
microwAves
bon, la ok, autant pour moi, y' a un pti bleme, amene la chez un luthier, ca peu tout betement venir du sillet, si ca vien du tune o matic effectivement, la ca sera plus genant par contre

Mw
soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le
c'est normalement recuperable avec le jeu des vis de fixation du manche.
va voir un luthier et tu seras sur de ton coup.

ne t'inquietes pas c'est courant sur les guitares neuves et elle n'a aucun defaut de fabrication.
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
sympa la gratte

en effet, le tune'o'matic à l'air correct
je me demande si ca peut pas venir du manche qui vrille
un reglage de manche permettrait petre de venir a bout du pb

qu'en dites vous ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
myburty a écrit :
Or après vérification, le manche n'a pas de possibilité de se déplacer au delà d'un demi millimètre.

Ce demi millimètre pourrait suffire à corriger le défaut car un tout petit ajustement en bas peut engendrer un mouvement bien plus important côté crosse.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
microwAves a écrit :
bon, la ok, autant pour moi, y' a un pti bleme, amene la chez un luthier, ca peu tout betement venir du sillet, si ca vien du tune o matic effectivement, la ca sera plus genant par contre

bon on arrive a etre daccord lol , javais pas tické sur le tune o matic, cest pas ce qui ma sauté au yeux

sermac a écrit :
sympa la gratte

en effet, le tune'o'matic à l'air correct
je me demande si ca peut pas venir du manche qui vrille
un reglage de manche permettrait petre de venir a bout du pb

qu'en dites vous ?

si cest vrillé, c'est chaud

soun a écrit :
'est normalement recuperable avec le jeu des vis de fixation du manche.
va voir un luthier et tu seras sur de ton coup.

ne t'inquietes pas c'est courant sur les guitares neuves et elle n'a aucun defaut de fabrication.

+1, va chez un luthier si t'es pas sur de toi
moi je vois pas de problem sur ton sillet, un deserrage des vis de jonction, un alignement a la mano et reserrage !!! je sais j'insiste
ca arrive bien sur du fender CS alors ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...