Nameless a écrit :
Bobba a écrit :
je dis ptet une connerie mais les EMG HZ ce ne sont pas des micros pour soliste plutot ? Grain serré, son précis et fin ?
Aucune idée..
... J'ai pris cette gratte parce qu'elle me plaisait déjà esthétiquement, et que la lutherie était bonne, et puis je savais déjà que j'allais changer les micros pour des actifs un peu plus tard...
Le problème c'est qu'en faisant des recherches sur les Hz, j'ai eu de tout: "c'est d'la merde", "c'est d'la balle", "ça envoie grave", "prends pas ça, c'est nul"..etc etc etc... Alors bon...
Bon, j'ai testé pas mal de micros et je penses pouvoir te donner un avis objectif sur les EMG HZ que j'ai testé sur une super gratte hier soir, et j'étais sur mon matos haut de gamme, donc en terrain connu. J'ai même comparé avec mes autres grattes...
La guitare c'est la nouvelle Jackson de mon frère : SLS MG Soloist tout acajou, manche traversant, cordes traversantes, touche ébène, finition impeccable... Vraiment une super guitare et ça se sent, mais une fois branchée :
Fend a écrit :
Son trop brouillon, notemment dans les basses mal définies.
Ca manque aussi de clarté, de corp et de consistance. C'est mou... sans dynamique.
Niveau de sortie moyen-moins, je pensais qu'il y aurait plus de patate !
Bref, je suis extrêmement déçu du résultat... C'est vraiment un énorme gachit de vendre un tel instrument avec des micros aussi mauvais.
Maintenant je suis aussi de l'avis des autres, sur ton ampli, toutes les grattes vont se ressembler. C'est dommage. Mais pour sont prix ça reste une super affaire ce Roland Cube !
Sinon un ampli à transistor que j'aime beaucoup, notemment pour sa dynamique digne d'un ampli à lampe, c'est le Peavey Bandit 112. Vraiment pas chère pour ce que c'est.
Pas besoin de modélisation beaucoup plus chère, surtout que je trouve ce Bandit mieux que la plupart des amplis à modélisation que j'ai testé. Ou alors faut taper dans la modélisation haut de gamme comme te le conseil VaiHalen...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html