J'suis bridé ou quoi??...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
passé du roland au spider , cest une ereur a mon avis , si tu tiens a rester dans la modelisation , prend un Vox ad60 ou 120 ou alros cher line6 mais a partir du flextones.

Les micros HZ sont moyen effectivement et donc pas acces gros gain , faut pas confondre avec les Emg actif, ca a rien a voir .
Nameless
Ba le souci c'est que les vox, où même les flextones ne sont pas au même prix aussi... J'roule pas sur l'or...

Et puis t'inquiète, je confonds pas actifs et passifs chez EMG, mais bon, je pense que j'peux quand même en tirer largement mieux que maintenant... J'ai déjà entendu des grattes équipés en Hz qui envoyait assez fort... D'où mon questionnement ici même...

J'ai déjà en projet de poser des EMG actifs mais un peu plus tard... Je vais déjà changer d'ampli...

Pourquoi tu dis que c'est une erreur? il est pas bien le spider 2 112?..

(J'le répète, j'y connais rien à tout ça moi..)
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Oui, le spider II est tres bien pour son prix, y a pas de souci.
Le Vox est surement mieux, mais c'est pas le même prix...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je dis ptet une connerie mais les EMG HZ ce ne sont pas des micros pour soliste plutot ? Grain serré, son précis et fin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Bobba a écrit :
je dis ptet une connerie mais les EMG HZ ce ne sont pas des micros pour soliste plutot ? Grain serré, son précis et fin ?

Aucune idée.. ... J'ai pris cette gratte parce qu'elle me plaisait déjà esthétiquement, et que la lutherie était bonne, et puis je savais déjà que j'allais changer les micros pour des actifs un peu plus tard...

Le problème c'est qu'en faisant des recherches sur les Hz, j'ai eu de tout: "c'est d'la merde", "c'est d'la balle", "ça envoie grave", "prends pas ça, c'est nul"..etc etc etc... Alors bon...
VAiHalen
je parle de vox ou de flextones parceque tu parle dampli a modelisation, mais ta dautre ampli aussi simpa en transistor et peuetre moins cher.

mais budget ou pas , si cest de passé Du cube roland au spider , cest quand meme une ereur , le spider sincerement cets vraiment moyen , il es exploitable a la maison mais en repet cest autres chose.

reflechi un peu plus avant dacheter un nouvel ampli.
Nameless
Oui c'est vrai que j'aime bien la modélisation, donc j'aimerais peut être rester dans ce type d'ampli...

Tu sais, je n'ai pas l'ambitition pas monter un groupe maintenant, et sûrement jamais du fait de certains problèmes de santé, je ne peut pas jouer très longtemps d'affilé alors pour les répètes c'esy chaud quoi... Enfin bref...

Donc j'ai pas besoin de 200 watts si c'est ce que tu voulais dire évidemment...

mais si tu veux me proposer d'autre amplis, n'hésite pas hein, j'suis preneur... même sans modélisation, je ferais mon chois après...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Nameless a écrit :
Bobba a écrit :

Aucune idée.. ... J'ai pris cette gratte parce qu'elle me plaisait déjà esthétiquement, et que la lutherie était bonne, et puis je savais déjà que j'allais changer les micros pour des actifs un peu plus tard...

Le problème c'est qu'en faisant des recherches sur les Hz, j'ai eu de tout: "c'est d'la merde", "c'est d'la balle", "ça envoie grave", "prends pas ça, c'est nul"..etc etc etc... Alors bon...

Bon, j'ai testé pas mal de micros et je penses pouvoir te donner un avis objectif sur les EMG HZ que j'ai testé sur une super gratte hier soir, et j'étais sur mon matos haut de gamme, donc en terrain connu. J'ai même comparé avec mes autres grattes...
La guitare c'est la nouvelle Jackson de mon frère : SLS MG Soloist tout acajou, manche traversant, cordes traversantes, touche ébène, finition impeccable... Vraiment une super guitare et ça se sent, mais une fois branchée :
Fend a écrit :
Son trop brouillon, notemment dans les basses mal définies.
Ca manque aussi de clarté, de corp et de consistance. C'est mou... sans dynamique.
Niveau de sortie moyen-moins, je pensais qu'il y aurait plus de patate !

Bref, je suis extrêmement déçu du résultat... C'est vraiment un énorme gachit de vendre un tel instrument avec des micros aussi mauvais.

Maintenant je suis aussi de l'avis des autres, sur ton ampli, toutes les grattes vont se ressembler. C'est dommage. Mais pour sont prix ça reste une super affaire ce Roland Cube !

Sinon un ampli à transistor que j'aime beaucoup, notemment pour sa dynamique digne d'un ampli à lampe, c'est le Peavey Bandit 112. Vraiment pas chère pour ce que c'est.
Pas besoin de modélisation beaucoup plus chère, surtout que je trouve ce Bandit mieux que la plupart des amplis à modélisation que j'ai testé. Ou alors faut taper dans la modélisation haut de gamme comme te le conseil VaiHalen...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
Fend a écrit :

Bon, j'ai testé pas mal de micros et je penses pouvoir te donner un avis objectif sur les EMG HZ que j'ai testé sur une super gratte hier soir, et j'étais sur mon matos haut de gamme, donc en terrain connu. J'ai même comparé avec mes autres grattes...
La guitare c'est la nouvelle Jackson de mon frère : SLS MG Soloist tout acajou, manche traversant, cordes traversantes, touche ébène, finition impeccable... Vraiment une super guitare et ça se sent, mais une fois branchée :
Fend a écrit :
Son trop brouillon, notemment dans les basses mal définies.
Ca manque aussi de clarté, de corp et de consistance. C'est mou... sans dynamique.
Niveau de sortie moyen-moins, je pensais qu'il y aurait plus de patate !

Bref, je suis extrêmement déçu du résultat... C'est vraiment un énorme gachit de vendre un tel instrument avec des micros aussi mauvais.

Maintenant je suis aussi de l'avis des autres, sur ton ampli, toutes les grattes vont se ressembler. C'est dommage. Mais pour sont prix ça reste une super affaire ce Roland Cube !

Sinon un ampli à transistor que j'aime beaucoup, notemment pour sa dynamique digne d'un ampli à lampe, c'est le Peavey Bandit 112. Vraiment pas chère pour ce que c'est.
Pas besoin de modélisation beaucoup plus chère, surtout que je trouve ce Bandit mieux que la plupart des amplis à modélisation que j'ai testé. Ou alors faut taper dans la modélisation haut de gamme comme te le conseil VaiHalen...

Merci pour tes précisions sur les Hz...

C'est vrai qu'en faisant des recherche sur le Spider, j'ai lu pas mal de bien du Bandit 112... J'vais m'y attarder un peu sur cette bête là, j'suis pas modélisation à 100%, j'aime bien mais si y'a autre chose de + intéressant, je prends...

Merci...
Nameless
Par contre j'ai une question sur les EMG actifs, il faut 2 piles pour 2 micros ou une seule suffit pour les 2?... ... Parce que sur ma gratte, une ca passe mais 2, je doute...

EDIT: j'ai eu ma réponse en voyant un kit Zakk Wylde avec seulement un port pour la pile...

Bon, moi j'vais voir ma chérie, bon weekend à tous...
VAiHalen
oui donc voila , autant tapé dans le bandit 112 meme pour la maison.

car le spider , bon jai etait gentil pour etre comprehensif mais meme a la maison , ca a pas un son fantastique , et puis le roland en theorie pour la maison devrait sonner aussi bien.

lavantage de la modelisation par rapport au bandit par exemple cets juste le fait davoir des sons differents et des effects integré pour la plupart des produits.

seulement prend en compte que le spider , cest pas du Flextones ou un vox ad60 ou ad120.

donc mon conseil , soit tu tape dans cest deux la si tu veut rester dans le son modelisé avec effects integré , soit si tu veut moins cher prend un bandit 112 mais pas de spider.
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
j'ai des HZ-H4 sur une de mes grattes et ca sonne plutot bien ces micro sont plus que corrects, ils sont certes plutôt axés soliste mais il assurent pas mal en rythmique, bref moi j'en suis plutôt content puisque sur mon matos ca sonne bien.

petite anecdote alexis lahio de COB utilise des HZ mais ca vaut pas grand chose avec son matos :-)
VAiHalen
je pense que alexi lahio jou sur du emg actif .
Nameless
remy ptbt a écrit :

petite anecdote alexis lahio de COB utilise des HZ mais ca vaut pas grand chose avec son matos :-)

Il me semble plutôt qu'il est monté en 81 lui, sa ESP signature est en HZ, mais j'pense pas qu'il l'utilise lui... mais pas sûr de ce que j'dis hein...

Bon, le hasard a fait que j'ai vu une copine ce weekend qui veut démarrer la gratte électrique (10 ans de piano, elle veux voir autre chose.. ), donc en fait je lui revends mon Cube 30...

ce qui fait que j'vais me commander un p'tit Bandit 112S II très vite, voir aujourd'hui même, si personne ici n'y voit d'inconvénients... ...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Très bon choix !
Félicitations
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
t a été voir en achat/vente ???

ya du bandit...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...