J'suis bridé ou quoi??...

Nameless
Bonjour...

Voilà j'ai reçu tout à l'heure ma Schecter Damien 6, équipé en EMG HZ, alors j'me suis dis que ça devrait envoyer la purée avec ça... Mais en la branchant j'ai été sur le c**!! ...

Le même son (et sans exagérer hein..) qu'avec ma vieille Ephiphone équipé d'un p'tit single coil... ... Aucune patate, un son "bridé", disto horrible... les HZ ont quand même un haut niveau de sortie à ce qu'on dit non?...

Alors j'me demande si ça vient des micros, ou de mon ampli... Je joue sur Roland Cube 30, avec la disto intégrée, en position Rectifier (enfin sur toutes les positions c'est comme ça).. avec le gain à fond en plus.. ...

J'comprend pas ce qu'il se passe, j'vous ai fait un p'tit test pour vous montrerc'que ça donne..

http://s40.yousendit.com/d.asp(...)FU1VA

Voilà si quelqu'un à une explication plausible, je suis preneur... c'est pas le jack (un "planet waves" tout neuf de hier)... la disto de l'ampli peut être?...

Arghh...
Red Firebird
Bah avec un ampli et un réglage pareil tu ferais pas la différence entre une Stagg et une PRS Custom...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Désolé mais à l'écoute de ton sample,le son me parait 'honorable",néanmoins,difficile d'en juger avec un enregistrement!!!
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Red Firebird a écrit :
Bah avec un ampli et un réglage pareil tu ferais pas la différence entre une Stagg et une PRS Custom...

J'osais pas le dire,ton ampli n'est pas "mauvais",mais tu auras du mal à apprecier toutes les qualités d'une bonne gratte avec ce type d'ampli!!!
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
En position Rectifier + gain à fond ? hébé ... j'sais pas comment tu fais.
Baisse deja le gain de ton ampli (pas trop non plus hein ) et fais des réglages corrects si ils ne le sont pas déjà.
Je pense que là tu commenceras à voir peut-être la différence
Nameless
cradleof666 a écrit :
En position Rectifier + gain à fond ? hébé ... j'sais pas comment tu fais

Ba c'était juste histoire de dire que j'avais tout essayé quoi... j'ai fais plein de réglage différent, gain à moitié..etc.. mais rien y fait...

J'me doute bien que mon ampli c'est pas le top mais bon, on peut pas tout avoir hein...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Nameless a écrit :
cradleof666 a écrit :
En position Rectifier + gain à fond ? hébé ... j'sais pas comment tu fais

Ba c'était juste histoire de dire que j'avais tout essayé quoi... j'ai fais plein de réglage différent, gain à moitié..etc.. mais rien y fait...

J'me doute bien que mon ampli c'est pas le top mais bon, on peut pas tout avoir hein...

Ah ok, j'avais mal compris, désolé
J'ai rien dit sur ton ampli ni encore moins charié dessus !! Le petit monde du forum lui leche bien les bottes à cet ampli c'est qu'il y a une raison
Sinon, j'ai écouté ton sample, c'est pas mal mais tu l'as essayé avec une seule gratte je suppose?
Je réfléchis à ton problème mais pour l'instant je vois pas trop
Nameless
cradleof666 a écrit :

Ah ok, j'avais mal compris, désolé
J'ai rien dit sur ton ampli ni encore moins charié dessus !! Le petit monde du forum lui leche bien les bottes à cet ampli c'est qu'il y a une raison
Sinon, j'ai écouté ton sample, c'est pas mal mais tu l'as essayé avec une seule gratte je suppose?
Je réfléchis à ton problème mais pour l'instant je vois pas trop

Ba wé j'l'ai essayé qu'avec la damien quoi.. pis l'epiphone mais bon, c'est pas avec celle la que j'verrais quelque chose...

désolé, j'm'y connais pas vraiment en son...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Le sample y a que la Damien?

Faudrait essayer de faire un sample avec les deux grattes a la suite pour se rendre mieux compte.
Nameless
Tranber a écrit :
Le sample y a que la Damien?

Faudrait essayer de faire un sample avec les deux grattes a la suite pour se rendre mieux compte.

Oui y'a que la Schecter... Je peut pas refaire de samples pour le moment...

En fait, pour expliquer un peu ce que j'comprends pas, il y'a quelques temps j'ai essayé une epiphone type explorer assez ancienne, 2 humbucker aussi (j'me souviens plus du modèle exact) sur un ampli équivalent au mien, 30w transistors... Ba le son était vraiment pur, sans fioriture, ni ronflement... alors que la c'est tout l'inverse...

EDIT: Il faudrait peut être que j'me pointe dans un mag avec ma gratte pour la tester sur d'autre amplis, ca serai pas mal pour voir si ça vien d'la gratte, si c'est normal ou si c'est l'ampli...
Nameless
Bon après beaucoup de tentative de réglage, ça va mieux j'commence à avoir une distos pas trop dégeu... désolé j'y connais vraiment rien en son et en réglage... De toute façon, j'ai déjà prévu de changer d'ampli avant même d'avoir brancher et essayer ma gratte.. ...

En parlant de ça, quel ampli qui tienne la rout puis-je m'offrir?... dans les 450/500€? c'est par immédiat mais j'aimerais avoir une idée quoi...

(c'est pareil j'connais pas beaucoup l'amplification )
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oh..............................
un schecter man deçu...???

pas possible !!!

+ serieux, a mon himble avis, si tu branche ta schecter dans un truc qui envoie plus, tu devrais voir une difference...
mais attention les Hz, sont passifs comme ceux de ton epi et milieu de gamme.

donc meme si on va dire que la lutherie est differente, le niveau de sortie devrait etre quasii identique.

après Emg c est un peu plus froid que les picks' monté sur epi...
donc a prendre en comte niveau réglages a l ampli.

pour l amp' justement, vu que tu aime bien la modelisation, les Line6 sont assez conseillés.

un ti spider 60 et çà roule...
deja avec 30W au cul en plus tu devrait sentir une difference ne serait ce qu au niveau compression...

meduz,
Nameless
Merci Meduz..

Le hasard a fait que j'pensais justement aux modèles Spider...
Nameless
Un Spider 2 112 me semble pas trop mal... Et a ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est un très bon ampli...

VAiHalen
passé du roland au spider , cest une ereur a mon avis , si tu tiens a rester dans la modelisation , prend un Vox ad60 ou 120 ou alros cher line6 mais a partir du flextones.

Les micros HZ sont moyen effectivement et donc pas acces gros gain , faut pas confondre avec les Emg actif, ca a rien a voir .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...